Barbara Spiering

vice-présidente, Mise en place de la technologie, produits et accessibilité

Barbara Spiering (elle) est vice-présidente, Mise en place de la technologie, produits et accessibilité pour Starbucks Canada.

Dans le cadre de ses fonctions, Barbara fait le pont entre le marché canadien et les stratégies technologiques mondiales pour veiller à ce que les magasins fonctionnent bien tout en offrant une expérience client et une expérience numérique optimales aux partenaires (employés). Barbara est aussi responsable de la définition et de la prestation pour l’ensemble des plateformes de vente au détail et des clients, ce qui couvre la technologie de marketing, les applications mobiles et les points de vente (PDV). Elle dirige également des programmes de transformation comme la technologie de nouvelle génération dans les magasins Starbucks partout dans le monde. Les équipes techniques de produits et de prestation de Barbara élargissent la participation numérique de la clientèle grâce à des expériences Web et mobiles de calibre mondial, soutenues par des plateformes infonuagiques modernes et évolutives et des services intégrés pour créer des solutions novatrices et mettre en œuvre des capacités commerciales à l’échelle de l’entreprise mondiale Starbucks.  Son équipe de l’accessibilité numérique veille à ce que la clientèle de Starbucks vive une expérience significative et inclusive grâce à ses actifs numériques. 

Barbara est partenaire depuis 2005 et leader technologique pour les plateformes numériques de Starbucks depuis leur création. Tout au long de son mandat, Barbara a orienté la vision, la stratégie et l’exécution pour l’organisation mondiale des technologies de marketing et a dirigé la création d’applications pour soutenir les principaux programmes générateurs de revenus, notamment Mes récompenses Starbucks (maintenant Récompenses Starbucks), les cartes-cadeaux Starbucks et la personnalisation.  Barbara a aidé à moderniser les activités de Starbucks en dirigeant les transformations de la méthode traditionnelle de la cascade (Waterfall) à des méthodologies Agile, et en adoptant un modèle opérationnel de produits à l’échelle mondiale.  

Depuis son arrivée chez Starbucks, Barbara a démontré son engagement à faire progresser la carrière des autres et à renforcer la culture de Starbucks. Barbara est actuellement cadre commanditaire du Réseau des partenaires panasiatiques de Starbucks Canada, et aide à assurer le succès du réseau par le mentorat et l’encadrement stratégique. 

Barbara est titulaire d’une maîtrise en gestion internationale de la Thunderbird School of Global Management de Phoenix, en Arizona, et d’un baccalauréat ès sciences en administration des affaires de la Central Washington University. Elle vit à Seattle avec son mari Tadd et leurs deux fils, en compagnie de deux chiens, deux chats et d’un petit nombre de poulets. Que ce soit au travail ou en déplacement, la commande Starbucks de Barbara est presque toujours un café Flat White.