Deborah Neff

vice-présidente, Produits et marketing

Deborah Neff (elle) s’est jointe à Starbucks en février 2023 à titre de vice-présidente, Produits et marketing, pour Starbucks Canada. Elle est responsable de l’amélioration de l’expérience des clients et des partenaires (employés) au Canada en assurant la création de boissons et d’aliments, la gérance de la marque, l’exécution de programmes de fidélisation, l’établissement de partenariats stratégiques et la mise en œuvre d’expériences numériques pour les clients, et ce, afin de tenir la promesse de Starbucks envers sa clientèle, qui est d’embellir leur quotidien.

Deborah possède plus de 20 ans d’expérience en marketing et en leadership qu’elle a acquise en travaillant pour de nombreuses marques et avec différents modèles d’affaires à l’échelle mondiale : elle a contribué à l’obtention de résultats hors pair au chapitre des ventes, de la croissance de la clientèle et de l’affinité avec la marque grâce au numérique, à des idées, à des analyses et à d’excellents programmes de fidélisation.

Plus récemment, Deborah a occupé le poste de vice-présidente principale, Marketing, chez Sephora Canada, où elle a mis en place un service de marketing de classe mondiale qui a réussi à attirer deux millions de nouveaux clients et a généré des ventes de plus d’un milliard de dollars en seulement trois ans, ce qui a fait de Sephora Canada le détaillant numéro un dans le domaine des produits de beauté haut de gamme. Parmi les réalisations dont Deborah est la plus fière, mentionnons le lancement de la campagne de Sephora qui était axée sur une plus grande inclusion, la réduction de l’intimidation et le renforcement de l’attachement à la marque. De plus, en soutenant les efforts de Sephora en matière de diversité, d’équité et d’inclusion dans le cadre de la toute première campagne pour le Mois national de l’histoire autochtone, elle a contribué à la reconnaissance de Sephora comme marque de l’année 2021 dans le Strategy Magazine.  

Grâce à sa vaste expérience de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, à sa passion, à sa bienveillance et à son dévouement envers les personnes qui l’entourent, Deborah est devenue la fière cadre commanditaire du Réseau des partenaires autochtones de Starbucks Canada.

Dans ses temps libres, elle s’occupe d’une maisonnée bien animée à Etobicoke qui compte son époux Reza, leurs trois filles et les chiens de la famille, Wookiee et Jabba. Deborah commence toujours sa journée avec un latte extra chaud avec boisson aux amandes de format Mezzo avec double dose. En soirée, elle aime s’asseoir sur le divan avec un verre de vin et regarder les plus récentes émissions diffusées en continu.