Michael Watson

vice-président, Ressources pour les partenaires

Michael Watson (il/lui) est vice-président, Ressources pour les partenaires, chez Starbucks Canada. Dans le cadre de ses fonctions, Michael contribue à rehausser le bien-être des partenaires (employés) de façon holistique, à faire progresser l’inclusion et la diversité, et à veiller à ce que les partenaires aient le soutien nécessaire pour se perfectionner, diriger et croître chez Starbucks, tout en intégrant et en appuyant notre mission et nos valeurs.

Michael apporte à Starbucks sa passion pour aider les autres à réussir ainsi qu’une expérience formidable. Tout au long de sa carrière, il a contribué au succès de nombreux détaillants importants, tant à titre de dirigeant des Ressources humaines que des Opérations en magasin. Plus récemment, il a occupé le poste de vice-président, Personnel, pour la chaîne d’approvisionnement et les activités de vente au détail chez Walmart Canada. Michael et ses équipes ont conçu et lancé des stratégies de premier plan à l’appui de l’apprentissage et du perfectionnement, de l’inclusion et de la diversité, des opérations et des transformations culturelles qui ont eu des répercussions profondes sur l’engagement et la réussite.

L’un des jalons de sa carrière dont il est le plus fier a été d’appuyer le lancement de Bath & Body Works au Canada, dans le cadre duquel il a eu l’occasion de monter une entreprise et une équipe à partir de zéro. Son objectif était de favoriser une culture axée sur un lien authentique et un engagement inébranlable à l’égard de la satisfaction de la clientèle, tout en faisant croître rapidement l’équipe et le réseau de magasins.

Michael vit à Caledon, en Ontario, avec son conjoint Jason et leur épagneul cocker, Charlie. Michael est un véritable passionné de cuisine, et sa boisson Starbucks préférée est le thé chai latte pain d’épices des Fêtes, qu’il commande toujours chaud. Vous pouvez souvent le trouver en train d’en déguster un en écoutant un bon livre audio, de la musique rétro des années 1980 et 1990, ou les nouvelles du soir.