Cheveux bleus, roses ou verts? Starbucks n’en a rien à faire!


Derrière le comptoir, les boissons glacées ne sont plus les seules à être tendance et colorées. Starbucks Canada s’est une fois de plus démarquée des autres grandes chaînes de détaillants en annonçant la mise en place d’un tout nouveau code vestimentaire célébrant l’individualité qui permettra aux baristas d'exprimer davantage leur personnalité.

Ainsi, ils peuvent adopter la couleur de cheveux de leur choix et de revêtir un large éventail de coloris et de motifs. Le nouveau code vestimentaire permet à environ 20 000 partenaires (employés) de montrer la véritable personne derrière le tablier vert à travers son style personnel. C’est cette diversité qui compose l'essence de Starbucks.

Voici quelques-uns des changements apportés au code vestimentaire :

  • Les partenaires peuvent maintenant porter un éventail de couleurs et de tissus au travail. Ainsi, les carreaux, les rayures, les motifs et même les cravates et foulards colorés sont désormais les bienvenus.
  • Il est également permis de revêtir le denim bleu foncé, le short, la jupe et la robe.
  • Il est aussi possible d'avoir la tête de l'emploi en portant n'importe quelle couleur de cheveux et même un fedora ou un bonnet.

Starbucks s’applique depuis longtemps à offrir une expérience de travail ainsi que des avantages sociaux trônant parmi les meilleurs dans le monde du détail. En octobre 2014, Starbucks a apporté des changements au code vestimentaire afin de permettre les tatouages apparents, les perçages et le port du denim noir. Starbucks Canada offre les mêmes avantages sociaux aux employés à temps partiel qui travaillent au moins 20 heures par semaine qu'à ses employés à plein temps, notamment une assurance santé, un soutien de 5 000 $ en matière de santé mentale, l’octroi annuel d’actions de l’entreprise dans le cadre du programme Bean Stock, un régime REER avec cotisations de contrepartie et programme d’épargne-retraite et le remboursement des frais de scolarité. Ils bénéficient aussi de petits à-côtés comme le rabais des partenaires, des boissons gratuites et un emballage de café ou de thé gratuit chaque semaine.

thumbnail for Tout nouveau, tout bleu – les nouvelles boissons estivales de Starbucks, garnies de perles fruitées!

Tout nouveau, tout bleu – les nouvelles boissons estivales de Starbucks, garnies de perles fruitées!