Embauche de 1 000 réfugiés au cours des cinq prochaines années


Lorsque Dan Ardona, gérant de magasin, a appris en mars dernier que Starbucks Canada s’engageait à embaucher au moins 1 000 réfugiés au cours des cinq prochaines années, il s'est immédiatement senti personnellement interpellé pour faire de cet engagement une réalité.

« L’engagement de Starbucks me tient beaucoup à cœur. Il y a un bon moment, je suis arrivé au Canada en tant qu’immigrant, déclare Dan qui est originaire des Philippines. Je sais quelle chance cela représente de travailler pour une entreprise comme Starbucks. Cela n’a pas de prix. »

En mai, Starbucks Canada s’est associée à ACCES, une agence de réinstallation de Toronto, pour tenir un premier événement où des partenaires Starbucks ont rencontré 30 personnes d’origines diverses qui sont venues se réfugier au Canada, certaines il y a à peine quatre mois. Les partenaires leur ont parlé de leur expérience chez Starbucks. Dan leur a décrit de ce que signifie être un partenaire Starbucks et ce à quoi s’attendre s’ils travaillent dans un magasin.

En tant que partenaire Starbucks depuis cinq ans, Dan a embauché près de 100 partenaires et les a aidés à acquérir des compétences. Aujourd’hui, il s’applique à embaucher des réfugiés. Il a rencontré sa dernière recrue dans le cadre d’une activité d'introduction. Il s’agit d’une passionnée du café qui est arrivée de Syrie il y a cinq mois.

« C’était un honneur de rencontrer tant de candidats extraordinaires et d’être en mesure de leur offrir la possibilité de se faire une vie meilleure ici, au Canada, et de les accompagner dans leur parcours. Leur passion pour ce que nous faisons et leur désir de faire partie de Starbucks sont très touchants », dit-il.

Dan a aussi expliqué ce que les nouveaux partenaires représentent pour Starbucks.

« Pour moi qui vis et travaille au Canada, c’est un pays si diversifié que nous sommes entourés de partenaires et de clients de tous les horizons. Avoir un magasin dont les partenaires ont vécu des expériences variées et apportent des compétences uniques, c'est ce qui nous permet de créer un troisième lieu accueillant pour tous. »

thumbnail for 10 boissons froides de Starbucks à 120 calories ou moins

10 boissons froides de Starbucks à 120 calories ou moins