Emad : La chance de vivre de façon authentique


« Starbucks est comme une famille pour moi. »

Lorsque Emad a fui l’Iran, son pays d’origine, il a dû mettre toute sa vie dans un simple bagage de cabine. Il a laissé derrière lui le reste de ses possessions ainsi qu’un foyer qui n’était pas prêt à l’accepter tel qu’il était. Il n’avait que l’inconnu devant lui. Lorsque Emad a trouvé refuge à Toronto, ce qu’il lui fallait vraiment, c’était une chance de commencer une nouvelle vie. La Yonge Street Mission a vu son potentiel et il a trouvé une opportunité chez Starbucks Canada.

La vie de Emad allait être transformée. Après avoir passé sa vie à cacher qui il était vraiment, il s’épanouit maintenant dans un espace où il peut vivre de façon authentique. « Lorsque je suis dans le magasin, je suis vraiment une personne différente », affirme Emad. « Je suis dans le moment présent et je suis de bonne humeur. »

La liberté de faire face à la vie comme il l’entend a amené Emad à se réaliser en révélant un esprit curieux et hors du commun », selon Erin, sa gérante. Depuis qu’il a commencé à travailler chez Starbucks il y a moins d’un an, il a été promu comme chef de quart, inspirant ses partenaires et amis à s’élever au-delà de leurs circonstances, aussi impressionnantes qu’elles puissent paraître.

En 2017, Starbucks Canada a pris l’engagement d’embaucher au moins 1 000 réfugiés au cours des cinq prochaines années. Grâce à des partenaires (les employés de Starbucks sont appelés des partenaires) comme Emad, Starbucks Canada met en évidence les effets profonds que l’embauche et le soutien peuvent avoir sur la vie de ceux et celles qui ont eu un départ difficile dans la vie.


« Je suis tellement heureux d’être dans un pays où on s’entraide les uns les autres et où on tend la main aux nouveaux arrivants. »

Le 20 juin, Journée mondiale des réfugiés, joignez-vous à Starbucks Canada pour célébrer et soutenir les réfugiés, alors que nous accueillons de nouveaux amis, voisins et collègues à bras ouverts. 

thumbnail for Essayez les nouvelles mousses froides des Fêtes de Starbucks

Essayez les nouvelles mousses froides des Fêtes de Starbucks