Lancement du café infusé à froid à la crème irlandaise et, en exclusivité au Canada, de l’Americano à la crème irlandaise
Pour créer une nouvelle boisson Starbucks, l’inspiration peut venir de partout. Un arôme, une sensation, un souvenir fugace, et voilà.
Pour Erin Marinan, créatrice de produits dans l’équipe de recherche et développement de Starbucks, c’était un peu tout ça. Chargée de créer une nouvelle boisson pour Starbucks, elle a puisé dans ses souvenirs d’une époque où sa famille préparait une onctueuse crème irlandaise artisanale à verser dans le café et à offrir en cadeau. Cela lui a donné l’idée d’une boisson à l’arôme classique de crème irlandaise, parfaite pour la saison des célébrations et des cadeaux.
À compter du 3 décembre, les clients des magasins Starbucks participants pourront découvrir les toutes dernières boissons des Fêtes : Le café infusé à froid à la crème irlandaise Starbucks® et, en exclusivité au Canada, l’Americano à la crème irlandaise Starbucks®.
L’arôme de vanille et de cacao rehausse parfaitement le côté velouté du café infusé à froid dans cette délicieuse boisson des Fêtes.
Le café infusé à froid à la crème irlandaise est fait de café infusé à froid agrémenté de sirop à la crème irlandaise et garni d’une mousse froide de crème sucrée à la vanille, comme une couche de neige fraîchement tombée et, pour terminer, d’un trait de poudre de cacao. L’arôme de vanille et de cacao rehausse parfaitement le côté velouté du café infusé à froid dans cette délicieuse boisson des Fêtes.
Selon Erin, « L’arôme de chocolat qu’on retrouve dans la crème irlandaise et les notes de cacao du café infusé infusé à froid se marient à la perfection. » « Je pense aux clients qui sont au travail ou en train de faire leurs achats, et cette boisson les aidera à se mettre dans l’esprit des Fêtes pour le reste de la journée. »
Le café Americano à la crème irlandaise Starbucks® est une boisson offerte uniquement au Canada. Faite de riche espresso à la douceur de caramel, elle est agrémentée de sirop à la crème irlandaise et garnie d’une mousse froide de crème sucrée à la vanille et, pour terminer, d’un trait de poudre de cacao.
La tendance la plus hot des cafés glacés
Le café glacé a toujours la cote, même en plein cœur de l’hiver, et fait partie de la gamme de boissons froides qui représentent plus de la moitié des ventes totales de boissons dans les magasins Starbucks en Amérique du Nord. Et la mousse froide, lancée dans les Ateliers de torréfaction Starbucks en 2014, est une garniture inventive ajoutée aux boissons des magasins Starbucks depuis avril 2018, à commencer par le café infusé à froid avec mousse froide à la cascara, puis le café infusé à froid à la crème salée, lancé en juillet de la même année. Cet automne, nous avons découvert le nouveau café infusé à froid avec crème à la citrouille, la première innovation en matière de boissons à la citrouille depuis le lancement en 2003 du latte à la citrouille épicée, qui a connu un succès immédiat auprès des clients.
« La mousse froide joue un rôle novateur essentiel dans le développement de produits » déclare Erin. « Elle met l’art de la préparation du café à l’honneur avec sa texture crémeuse et ses superbes couches superposées. Elle rehausse la saveur tout à fait unique des boissons inimitables de Starbucks. »
Dans l’esprit des Fêtes avec la pause-bonheur
Starbucks souligne la saison des célébrations en proposant des pauses-bonheur hebdomadaires tout le mois de décembre, dans les magasins participants. À l’achat d’une boisson de format Grande ou plus grand (y compris les boissons des Fêtes) de 14h à 19h tous les jeudis de décembre, les clients en obtiennent une deuxième gratuitement. Pour participer, téléchargez l’appli Starbucks.