Le latte à la citrouille épicée de Starbucks est de retour le mardi 27 août

Pumpkin Spice Latte

En annonçant la date du retour de sa boisson bien-aimée, le latte à la citrouille épicée, Starbucks® a déclaré le mardi 27 aoûtcomme premier jour de l’automne.

Offert depuis 16 ans, le latte à la citrouille épicée est devenu un phénomène culturel, synonyme d’automne, et est la boisson saisonnière la plus vendue de tous les temps de Starbucks, avec environ au moins 424 millions de tasses depuis 2003!

Le latte à la citrouille épicée Starbucks est préparé avec de la véritable citrouille, de la cannelle, de la muscade et du clou de girofle, offrant un véritable goût de la saison à chaque gorgée. Préparé à la main avec de l’espresso et du lait à la vapeur, le tout est couronné de crème fouettée et de garniture à la citrouille épicée. 

Comme toutes les boissons de Starbucks, vous pouvez personnaliser votre latte à la citrouille épicée selon vos préférences!

  • À vous le choix de température : Chaud, glacé ou comme boisson Frappuccino, à vous de décider comment le savourer!
  • Votre choix de produit laitier ou non laitier : Essayez les substituts de produits laitiers, comme la boisson de soya, de coco ou d’amande! *
  • Version allégée : Vous préférerez peut-être un peu moins de sauce, moins de crème fouettée ou pas de crème fouettée.
  • Plus de caféine : Ajoutez une dose supplémentaire de notre espresso emblématique!

Histoire du latte à la citrouille épicée

  • Le latte à la citrouille épicée original (PSL®) est né en 2003 dans le laboratoire de recherche et de développement au siège social de Starbucks, à Seattle.
  • Au cours de son processus de développement, l’équipe a apporté de véritables tartes à la citrouille dans le laboratoire de boissons, en y versant même des doses d’espresso pour trouver la parfaite saveur.
  • Lorsqu’il a été lancé pour la première fois en 2003, le latte à la citrouille épicée n’était offert que dans 100 magasins Starbucks à Vancouver, en Colombie-Britannique, et à Washington, D.C. Aujourd’hui, cette boisson est offerte dans presque 50 pays partout dans les Amériques et dans la région EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Restez à l’écoute pour d’autres nouvelles intéressantes sur le menu de l’automne!

*La sauce à la citrouille épicée contient des produits laitiers

thumbnail for Tout nouveau, tout bleu – les nouvelles boissons estivales de Starbucks, garnies de perles fruitées!

Tout nouveau, tout bleu – les nouvelles boissons estivales de Starbucks, garnies de perles fruitées!