Le nouveau Mélange de la sirène de Starbucks soutient les femmes dans les collectivités caféicoles


À compter du 24 septembre, Starbucks offrira un nouveau mélange de café à torréfaction moyenne qui fait honneur aux femmes de l’industrie du café.

En tant que premier lancement de café depuis cinq ans, le Mélange de la sirène a été nommé après la sirène du logo Starbucks et a été inspiré et créé par les femmes pionnières de l’industrie du café. Chaque aspect du parcours de ce café a été touché par des femmes, de l’approvisionnement, à la torréfaction et au mélange ainsi qu’au design du sac. Le Mélange de la sirène raconte l’impact que les femmes ont chez Starbucks et dans l’industrie du café en général.

Le Mélange de la sirène est une torréfaction moyenne vive qui brille peu importe les méthodes d’infusion, qu’il s’agisse d’une boisson chaude ou glacée - un choix parfait pour les Canadiens, qui ont tendance à aimer un café plus velouté. Le mélange juteux d’agrumes et de chocolat combine le café d’Afrique de l’Est et d’Amérique latine, deux régions où Starbucks travaille pour rehausser le leadership des femmes et favoriser des pratiques agricoles responsables. Le Mélange de la sirène s’est également inspiré d’un ancien mélange appelé Note de la sirène élaboré par l’une des premières femmes développeurs de café de Starbucks, Mary Williams, en 1998.

Le Mélange de la sirène suit les traces du mélange Reserve® Rwanda Hingakawa de Starbucks, un mélange inspiré par un groupe d’agriculteurs rwandais entièrement féminins connus sous le nom de Hingakawa, ce qui signifie « cultivons du café ». Après avoir été témoin de l’un des épisodes les plus sombres du Rwanda, les femmes du groupe Hingakawa ont trouvé un moyen d’aller de l’avant grâce au café, parcours qui donne une place importante à la réconciliation, la revitalisation et l’amélioration des moyens de subsistance. Regardez leur histoire ici.

Juste avant la Journée nationale du café (29 septembre), les magasins Starbucks au Canada et aux États-Unis offriront le Mélange de la sirène à compter du 24 septembre.

Apprenez-en davantage sur les pratiques d’approvisionnement éthique de Starbucks ici, et davantage sur les subventions de la Fondation Starbucks pour soutenir les femmes et les filles ici

thumbnail for Le tout premier Championnat des baristas de l’Amérique du Nord de Starbucks vise à célébrer nos partenaires

Le tout premier Championnat des baristas de l’Amérique du Nord de Starbucks vise à célébrer nos partenaires