Les Canadiens impatients de goûter au nouveau latte glacé rayon de miel et lavande


Après un long hiver et un printemps maussade, l’été canadien est accueilli à bras ouverts alors que le soleil montre enfin ses rayons! Il ne fait aucun doute que la belle saison est arrivée lorsque les champs et les jardins se parent de fleurs multicolores et que les abeilles butinent sous un ciel radieux.

Ces signes révélateurs de l’été ont servi d’inspiration pour le latte glacé rayon de miel et lavande, la nouvelle boisson Starbucks qui sera offerte exclusivement dans certains magasins au Canada à compter du 25 juin, pour un temps limité et jusqu’à épuisement des stocks.

Ayant élaboré un certain nombre de boissons novatrices correspondant aux goûts des Canadiens, Kris Murray, spécialiste des produits dans l’équipe de recherche et développement de Starbucks, nous révèle ce qui a mené à la création de cette nouvelle boisson estivale.

« Lorsque nous entamons le processus de création d’une nouvelle boisson, nous pensons toujours à la clientèle cible. Les Canadiens ont assurément des goûts diversifiés et audacieux; il faut donc en tenir compte au moment où nous proposons des idées », explique-t-elle.

Fidèle à ses racines canadiennes, le nouveau Latte glacé au miel et à la lavande est nappé d’un filet de miel pur canadien. Pour Michel, c’était la parfaite inspiration.

« La lavande a un profil aromatique unique, ajoutant une nouvelle dimension au latte. Comme fleur, elle attire les abeilles et aide à soutenir la cultivation de miel. Le Canada est un grand producteur de miel et ces deux saveurs sont un mélange naturel qui procurent un goût léger et délicieux. »

Dès la première gorgée, vous serez enchanté par la garniture de miel pur canadien et l’onctueuse mousse froide préparée avec du lait écrémé : un mélange parfait qui rehausse le goût naturellement sucré du miel. Se mêlent ensuite le velouté du lait, le goût de noix de l’espresso Starbucks Blonde® et la saveur légèrement sucrée du sirop rayon de miel et lavande, lesquels laissent en bouche une note florale subtile.

« C’est sucré, mais pas trop. En fait, ça goûte l’été! », dit-elle.

Comme toutes les boissons maison de Starbucks, le nouveau latte glacé rayon de miel et lavande peut être personnalisé au goût du client. Parmi les 170 000 options de personnalisation offertes en magasin, quelles sont celles que la créatrice de la boisson recommande?

« Si vous désirez une option sans produits laitiers, la boisson de soya se marie merveilleusement bien avec le goût de la lavande; la boisson aux amandes, pour sa part, complète parfaitement le goût de noix de l’espresso, dit-elle. Le mélange, qui n’est pas trop sucré, est également fabuleux en boisson frappée Frappuccino®. Toutes les saveurs y sont mises en valeur. »

Le nouveau latte glacé rayon de miel et lavande figurera au menu des magasins Starbucks au Canada le mardi 25 juin, avec d’autres délices estivaux.

Les NOUVEAUX thés glacés aromatisés Teavana, rehaussés de mélanges de jus de goyave, de bleuets ou de pêche, feront de Starbucks la destination par excellence pour les boissons glacées.

Thé blanc glacé à la goyave Teavana – Thé blanc glacé Teavana combiné à un mélange de jus de fruits aromatisé à la goyave, additionné de sucre de canne liquide et secoué à la main avec de la glace.

Thé noir glacé aux bleuets Teavana – Thé noir glacé Teavana secoué avec un mélange de jus de fruits aromatisé aux bleuets, du sucre de canne liquide et de la glace.

Thé vert glacé à la pêche Teavana – Thé vert glacé Teavana combiné à un mélange de jus de fruits aromatisé à la pêche, à du sucre de canne liquide et à de la glace, et secoué à la perfection pour un maximum de fraîcheur.

Et si vous recherchez encore plus de saveur, essayez nos thés glacés aromatisés Teavana avec de la limonade! Ne manquez pas non plus les délicieux ajouts à la sélection d’aliments Starbucks de l’été :

Barre miel et amandes – Amandes effilées trempées dans un glaçage de miel 100 % canadien sur une croûte sablée.

Sandwich déjeuner pain feuilleté tout garni au jambon rôti – Jambon rôti, œuf et cheddar, dans un pain feuilleté tout garni.

thumbnail for 10 boissons froides de Starbucks à 120 calories ou moins

10 boissons froides de Starbucks à 120 calories ou moins