Semez la joie chez Starbucks en cette période des Fêtes


Tourbillon aux couleurs de canne en sucre, éclat de vert et accueil chaleureux : la période des Fêtes bat son plein chez Starbucks. À compter de demain (7 novembre), les magasins Starbucks seront décorés pour la période des Fêtes selon un concept amusant et festif digne de cette première gorgée de moka à la menthe poivrée (sans oublier le latte au pain d’épices, le latte au caramel brûlé, le latte au marron praliné et le latte au lait de poule).

Dévoilement du nouveau concept des Fêtes

Jen Quotson, vice-présidente, Expression créative de Starbucks, a expliqué que le concept des Fêtes de cette année a été créé pour évoquer de petits moments de joie chez nos clients et nos partenaires. C’est amusant, festif et typiquement Starbucks.

« Nous avons eu l’idée d’immerger nos magasins dans l’atmosphère de joie que procurent les Fêtes et de décorer les tasses comme un cadeau pour nos partenaires et nos clients », a déclaré Mme Quotson. Nous voulions que l’ambiance dans les magasins Starbucks éveille chez les gens le même sentiment que celui que l’on ressent lorsqu’on déballe un cadeau. »

Les concepteurs chez Starbucks ont tout examiné, des films de Noël emblématiques à la musique, en passant par plus de deux décennies de tasses des Fêtes de Starbucks. Ils se sont également tournés vers leur nouvelle expression créative, qui consiste à repenser la marque Starbucks. Après avoir créé plus de 50 modèles, ils en ont gardé quatre, dans des teintes de canneberge et de blanc, sans oublier le vert emblématique de Starbucks.

La typographie est utilisée comme élément d’illustration principal pour trois des modèles, décorés de lettres disposées de façon amusante, inspirant la mélodie d’une chanson, tandis qu’un motif à pois agrémente le quatrième modèle. Chaque modèle de tasse est doté d’une bande verte unificatrice à l’arrière, qui complète la tasse comme un ruban.

« Nous avons joué avec l’art de la typographie et avec le cercle vert du logo de Starbucks, a mentionné Mme Quotson. C’était pour nous une belle façon de faire un clin d’œil à la marque, tout en restant dans l’esprit des Fêtes. »

Motif à pois : La tasse rouge traditionnelle de Starbucks est parsemée de pois verts et le logo de la sirène y apparaît ici et là.

Danse joyeuse : Un agencement rempli de vivacité composé de lettres rouges et vertes dansant sur une tasse blanche comme de la neige, à l’image de l’esprit joyeux du temps des Fêtes.

Rayures canne en sucre : Toutes les couleurs du temps des Fêtes se rencontrent dans ce motif où le mot-symbole Starbucks parsème, comme de la neige, des rayures rouges et blanches rappelant celles d’une canne en sucre.

Joyeuses rayures* : De loin, cette tasse semble enveloppée dans un papier d’emballage vert d’époque. Mais de près, ses caractères minuscules suscitent le sentiment de bonheur que l’on éprouve pendant la période des Fêtes.

* Non offerte au Québec

Les concepteurs ont également trouvé d’autres façons de donner vie aux tasses pour les clients. Pour la première fois, ils ont également conçu une série de publicités pour la saison des Fêtes. Les publicités de cette année sont inspirées des modèles de tasse ludiques et illustrent un point vert qui descend une montagne de crème fouettée ou un ruban rouge tourbillonnant autour d’une tasse Starbucks. Les différents concepts sont publiés sur Instagram, où les clients peuvent utiliser une nouvelle fonction interactive pour animer les éléments de la tasse et la partager sur leur compte.

Tasse des Fêtes réutilisable offerte en édition limitée

La meilleure tasse reste celle qui est réutilisable! Starbucks offre gratuitement une tasse réutilisable en édition limitée pour les Fêtes aux clients qui commandent une boisson des Fêtes dans les magasins Starbucks participants. Cette offre est en vigueur à compter du 7 novembre, jusqu’à épuisement des stocks. Mieux encore, les clients qui rapportent leur tasse des Fêtes réutilisables 2019 dans un magasin Starbucks participant après 14 h, du 7 novembre au 7 janvier recevront un rabais de 50 cents sur une boisson maison de format Grande (16 onces) des Fêtes.

Aliments et marchandises des Fêtes

Ce ne sont pas que les boissons des Fêtes qui sont de retour! Les aliments et les produits de boulangerie des Fêtes, notamment le panini des Fêtes dinde et farce, la barre Bliss aux canneberges, le biscuit bonhomme de neige, le pain d’épice, le gâteau-suçon brownie et menthe poivrée et le gâteau-suçon bonhomme de neige, feront aussi leur entrée demain en magasin. Le café en grains Mélange de Noël Starbucks® ainsi que le Mélange de Noël torréfaction espresso Starbucks®, le Mélange des Fêtes Starbucks® et le Starbucks Réserve® Noël 2019 (dans certains magasins) sont en vente en magasin. Vous pouvez également magasiner en ligne parmi une collection de cadeaux festifs, y compris des gobelets pour boissons froides, des tasses de voyage, des cartes Starbucks, et d’autres produits seront ajoutés tout au long de la saison.

thumbnail for Les nouvelles boissons Starbucks à la lavande offrent un goût de printemps à tous

Les nouvelles boissons Starbucks à la lavande offrent un goût de printemps à tous