Si velouté. Voici le nouveau thé latte au sésame noir Teavana


Misant sur l’amour des Canadiens pour le thé, Starbucks Canada continue d’innover avec l’introduction d’une nouvelle boisson exclusive, qui sera offerte à compter du 5 mars : le thé latte au sésame noir Teavana.MC Il s’agit du premier ajout à la populaire gamme de thés latte Teavana, lancée au Canada l’an dernier.

Somptueusement velouté, le thé latte au sésame noir tire son inspiration des arômes cosmopolites de crème glacée au sésame noir et de halva. Cette boisson maison est composée de thé noir au goût intense, de lait* vapeur et d’une riche sauce au sésame noir qui lui confère un arôme doux et délicat de noisette. Une garniture pralinée faite de graines de sésame noir et d’éclats de caramel couronne le tout, pour une finale délicieusement croquante.

« Nous avons mis en valeur la finesse du sésame noir pour élaborer une sauce à l’arôme de noisette, riche en saveur », indique Lindsay Maclachlan, directrice produit (nourriture et boissons) pour Starbucks Canada. « Les notes délicates du sésame noir se marient à merveille avec notre thé noir, créant une boisson fabuleuse qui ravira nos clients en quête de nouvelles façons de savourer le thé. »

La gamme de thés lattes Teavana

L’an dernier, Starbucks Canada a été la première au monde à mettre en marché une nouvelle façon de savourer le thé avec le lancement des thés latte Teavana. Ces boissons sont toutes préparées à la main à partir de feuilles entières de première qualité finement moulues et non d’infusions de thé en sachet. Les feuilles réduites en poudre sont mélangées à du lait chaud, et sucrées avec du sucre de canne**. Il en résulte un thé à l’arôme intense dont la texture douce et soyeuse a été décrite comme du « cachemire » ou « un câlin dans une tasse ».

La gamme de thés latte Teavana comprend :

  • THÉ NOIR : Provenant de l’Inde, du Kenya et du Sri Lanka; la saveur est riche et prononcée.
  • THÉ MATCHA : Provenant du Japon, de la Chine et de la Corée; ce nouveau mélange comporte des notes florales délicates et un goût végétal riche, avec une finale douce et persistante.
  • THÉ ROOIBOS : Provenant de l’Afrique du Sud, cette tisane naturellement sans caféine présente un arôme de vanille et de miel, avec un soupçon de caramel et de malt pour un léger goût sucré.
  • BOUTON DE ROSE : Inspirée par le thé sakura (à la fleur de cerisier) japonais, l’équipe s’est concentrée sur l’obtention d’un profil authentique de rose sans être trop parfumé. Cette option se marie à merveille à la teinte naturellement rouge du thé rooibos, mais peut également être mélangée aux thés noir et matcha. Le sirop de rose rappelle l’eau de rose, agrémentée d’amers de rhubarbe et d’un soupçon de confiture de fraises. Le tout est saupoudré de cristaux d’hibiscus pour une fabuleuse finition florale.
  • SÉSAME NOIR (NOUVEAU): Le nouveau thé latte au sésame noir de Starbucks, somptueusement velouté, consiste en un mélange maison de thé noir et de lait* vapeur, rehaussé d’une sauce riche au sésame noir, à l’arôme doux et délicat de noisette. Une garniture pralinée faite de graines de sésame noir et d’éclats de caramel couronne le tout, pour une finale délicieusement croquante.

*Le thé latte au sésame noir peut être personnalisé, selon les préférences du client en matière de produits laitiers et non laitiers.

**Chaque boisson peut être entièrement personnalisée selon les préférences du client en matière de produits laitiers/non laitiers et sucrants.