Starbucks rehausse son programme de fidélisation Récompenses Starbucks


Aujourd’hui, Starbucks Coffee Company a annoncé qu’elle apportera une série d’améliorations à son programme de fidélisation Récompenses Starbucks®. Ces changements permettront d’offrir davantage de souplesse et de choix à des millions de membres canadiens à compter du 16 avril.

Parmi les principales mises à jour, de nouvelles options seront ajoutées afin de permettre aux membres de profiter de plus de souplesse quant à la façon d’échanger leurs Étoiles contre des récompenses dans les magasins participants au Canada et aux États-Unis. Désormais, tout le monde pourra accumuler des Étoiles et les échanger contre des récompenses immédiatement après s’être inscrit au programme; ses membres, dont le nombre est grandissant, pourront ainsi profiter instantanément d’avantages. Auparavant, les nouveaux membres étaient inscrits automatiquement au niveau Vert de « bienvenue » et devaient accumuler 300 Étoiles avant de pouvoir les échanger contre des récompenses.

Lancé en 2009, le programme Récompenses Starbucks®, chef de file de l'industrie, ne cesse de gagner en popularité. En effet, le nombre de membres a augmenté de 25 % au Canada au cours des deux dernières années seulement. Les transactions enregistrées dans le cadre du programme Récompenses Starbucks® ont représenté 35 % des transactions traitées à la caisse dans les magasins canadiens gérés par l’entreprise l’an dernier, avec près de 10 millions de boissons et d’aliments offerts gratuitement aux membres du programme dans tout le pays en 2018.

« Nous offrons à nos clients davantage que ce qu’ils demandent en plus de l’opportunité de réclamer leurs points récompenses plus tôt, a déclaré Peter Furnish, vice-président, Marketing, Starbucks Canada. En offrant plus d’options et plus de souplesse, nous mettons nos membres aux commandes afin de choisir ce qui leur plaît le plus chez Starbucks. »


Processus d’obtention de récompenses plus simple

Les membres continueront d’accumuler deux Étoiles chaque fois qu’ils dépensent 1 $ pour des achats admissibles chez Starbucks. De plus, ils auront maintenant la possibilité d’utiliser des Étoiles pour les échanger contre de petites gâteries plus rapidement ou de les accumuler afin d’obtenir une plus grande récompense1. Auparavant, tous les articles étaient échangés contre le même nombre d’Étoiles. Par exemple, les membres auront désormais le choix d’accumuler 150 Étoiles pour une boisson maison à base d’espresso ou, pour ceux qui commandent régulièrement un café filtre, de se récompenser en utilisant seulement 50 Étoiles.

Ces améliorations s’appuient sur les avantages du programme en vigueur actuellement que les membres connaissent et aiment. En plus d’obtenir deux Étoiles pour chaque dollar dépensé, les membres profitent de remplissages de café filtre ou de thé chaud sans frais, d’une gâterie1 gratuite pour leur anniversaire et d’offres personnalisées exclusives, sans oublier les douzaines d’occasions supplémentaires d’accumuler des Étoiles en prime grâce, entre autres, aux jours Doublez vos Étoiles chaque mois.

Voici un aperçu des mises à jour qui seront apportées au programme Récompenses Starbucks le 16 avril :

  • Plus facile et plus rapide : Tous les membres du programme Récompenses Starbucks peuvent commencer à accumuler des Étoiles pour obtenir des récompenses gratuites dès le jour de leur inscription, leur permettant ainsi de profiter immédiatement d’avantages. Ce changement signifie que les membres peuvent commencer à accumuler des Étoiles afin de les échanger pour obtenir plus de récompenses après seulement deux ou trois visites.
  • Plus de choix : Une nouvelle structure de niveaux de récompenses remplacera l’option unique actuelle, offrant ainsi aux clients plus de choix que jamais quant à la façon d’utiliser leurs Étoiles pour obtenir des articles gratuits :
    • 25 Étoiles : Dose supplémentaire d’espresso, substitut de produit laitier ou dose de sirop supplémentaire
    • 50 Étoiles : Café filtre chaud, thé chaud ou certains produits de boulangerie
    • 150 Étoiles : Boissons maison, petit déjeuner chaud ou parfaits au yogourt
    • 250 Étoiles : Sandwich de dîner, boîte protéinée ou salade
    • 400 Étoiles : Certains articles ou café emballé

Tous les membres du programme Récompenses Starbucks® pourront facilement faire le suivi de leurs Étoiles et de leurs options d’échange grâce à l’appli mobile Starbucks ou sur le site Starbucks.ca. Pour en savoir davantage à propos du programme Récompenses Starbucks®, visitez www.Starbucks.ca/recompenses/bientot.


1 Les niveaux de récompenses sont en vigueur dans les établissements participants seulement.

2 Pour être admissible à la récompense à l’occasion de son anniversaire, un membre doit avoir effectué au moins une transaction permettant d’accumuler des Étoiles en utilisant sa carte Starbucks enregistrée.

thumbnail for Le tout premier Championnat des baristas de l’Amérique du Nord de Starbucks vise à célébrer nos partenaires

Le tout premier Championnat des baristas de l’Amérique du Nord de Starbucks vise à célébrer nos partenaires