Le documentaire This Is Football, produit en partie par Starbucks, sera présenté en première sur Amazon Prime Video le 2 août
Le mois dernier, Amazon Prime Video a annoncé qu’elle avait obtenu le droit de diffusion de This Is Football, une série documentaire de première qualité en six parties, qui explore les émotions, les histoires, les passions et les triomphes qui sont au cœur du sport le plus populaire du monde. La série sera lancée le 2 août 2019 exclusivement sur Prime Video dans plus de 200 pays et territoires dans le monde.
This Is Football a été produit pour Amazon Prime Video par October Films, important producteur britannique de films indépendant, en collaboration avec la prestigieuse maison de production télévisuelle et cinématographique espagnole Brutal Media et Starbucks.
Le documentaire This Is Football, qui s’échelonne sur six épisodes de 60 minutes, décrit le phénomène unique qui captive et rassemble des milliards de personnes des quatre coins du monde.
On y explore les thèmes universels de l’expérience humaine : La rédemption – le rôle inspirant du soccer dans l’apaisement de l’âme du Rwanda après le génocide. L’espoir – la montée en puissance du soccer féminin et deux équipes qui ont tout donné pour faire bouger les lignes. Le hasard – les défaites et les joies que fait vivre le destin, qui enseigne l’humilité aux champions et fait en sorte que tous les amateurs croient en l’impossible. Amour – quatre histoires aux quatre coins de la Terre, dans lesquelles l’amour du sport triomphe de l’adversité. La fierté – comment les Vikings du soccer islandais défient le monde entier et redonnent espoir à toutes les autres nations. L’émerveillement – le dévoilement des secrets du génie de Lionel Messi, dont le jeu enchante les foules du monde entier.
Chaque récit est livré de façon dramatique à travers l’expérience d’hommes et de femmes de races, de cultures et de croyances différentes. Tous sont extraordinaires, unis par leur passion du sport et proviennent de tous les continents.
« La mission de Starbucks, qui consiste à inspirer et à nourrir l’âme, rassemble les clients et les partenaires dans nos magasins tous les jours », déclare Gina Woods, première vice-présidente, Affaires publiques, Starbucks Canada. « Si le café peut être rassembleur, le soccer a également la capacité de réunir les gens de croyances, d’origines et d’âges différents partout dans le monde. C’est cet esprit d’interrelation et de valeurs partagées qui nous a attirés vers ce projet, et nous sommes ravis de le partager avec nos partenaires et nos clients sur toute la planète. »
Filmé dans diverses parties du monde, de l’Islande à l’Argentine, de l’Espagne au Rwanda, de la Chine aux États-Unis, ce documentaire regroupe des personnalités impressionnantes de tous horizons : des joueurs légendaires, des présidents, des poètes, des prêtres, des gestionnaires et des mathématiciens, et crée un portrait unique et intemporel du sport et de l’humanité.
« Le soccer est devenu un langage universel. Ce sport représente une source d’inspiration et touche des vies de façon remarquable partout dans le monde », affirme Adam Bullmore, directeur général d’October Films et producteur exécutif de This Is Football. « Nous sommes ravis de nous associer à Amazon Studios et à Starbucks pour présenter ces histoires à un auditoire mondial. »
This Is Football est une production de Starbucks. Jos Cushing est producteur exécutif de la série et James Erskine en est le directeur artistique. Les producteurs exécutifs sont Raimon Masllorens pour Brutal Media et Adam Bullmore pour October Films, Joe Roth et John Carlin.