Votre commande arrivera bientôt : Annonce du lancement du service Starbucks à votre porte, propulsé par Uber Eats
Cet été, certaines villes canadiennes profiteront du service de livraison à domicile grâce au lancement de Starbucks à votre porte. Élaboré avec Uber Eats, ce nouveau service de livraison offrira aux clients de Toronto, Vancouver et Calgary, plus de façons que jamais de commander et de savourer leurs boissons et aliments Starbucks® favoris. La plupart des produits du menu seront livrés depuis des centaines de magasins partout au pays. Le lancement de Starbucks à votre porte au Canada constitue le prochain chapitre d’une initiative lancée aux États-Unis en 2018 et qui s’est étendue à l’échelle internationale plus tôt cette année.
Des expériences client exceptionnelles
Cette association avec Uber Eats unit le service de livraison de repas qui connaît la croissance la plus rapide au Canada à l’un des plus importants détaillants d’aliments et de boissons au pays.
Starbucks mettra à profit l’expertise d’Uber en tant que fournisseur de service de livraison rapide, fiable et déjà bien établi, pour offrir à ses clients une expérience de premier plan dans une économie mobile et sur demande en pleine croissance. En effet, ce service permettra à Starbucks de gagner de nouveaux clients qui utilisent la plateforme Uber Eats et d’offrir à ses clients actuels une nouvelle façon d’intégrer Starbucks à leurs activités quotidiennes.
« Notre succès est profondément lié à notre engagement continu d’offrir à nos clients des expériences exceptionnelles grâce à d’importants investissements dans la technologie et l’innovation en matière de produits. Uber Eats est le partenaire idéal pour faire vivre l’expérience Starbucks à nos clients où qu’ils soient », a déclaré Michael Conway, président, Starbucks Canada. « Nous nous sommes inspirés du déploiement mondial de Starbucks à votre porte pour incorporer des normes et des emballages commerciaux uniques dans le but de livrer des produits Starbucks aux Canadiens sans compromettre la grande qualité des boissons maison, des aliments et des services qu’ils attendent de nous. »
Une commodité inégalée
Les clients pourront accéder à Starbucks à votre porte par l’application mobile d’Uber Eats, versions iOS et Android. Voici les principales caractéristiques :
• L'expérience Starbucks : Starbucks a mis au point des solutions d’emballage et de boissons uniques pour assurer la plus grande qualité en matière d’aliments chauds et froids.
• Personnalisation : Comme la majorité des aliments figurant au menu principal de Starbucks et plus de 170 000 boissons personnalisées peuvent être commandés en livraison, les clients pourront adapter leurs commandes en fonction de leurs goûts.
• Livraison rapide et fiable : Propulsé par la plateforme Uber Eats, ce service permet aux clients de suivre sur l’application mobile l’avancement de leur commande, en vérifiant l’emplacement du livreur Uber pendant qu’il se déplace, pour assurer la livraison en bonne et due forme de 30 minutes.
« Nous savons que les amateurs de Starbucks sont passionnés par la marque et qu’ils seront ravis de profiter de la plupart de leurs produits préférés, n’importe quand et où qu’ils soient, d’un simple clic », affirme Dan Park, directeur général, Uber Eats Canada. « Commandez à chaque membre de votre équipe son latte préféré pour la réunion du lundi matin ou faites livrer le dîner au parc. Uber Eats est très enthousiaste à l’idée de s’associer à Starbucks pour exploiter le pouvoir des livraisons sur demande. »
Chef de file en matière de technologie
Starbucks s’est engagée depuis longtemps à améliorer l’expérience client grâce à des innovations pertinentes et de premier plan dans l’industrie. Les liens numériques personnalisés que Starbucks tisse avec ses clients sont essentiels pour l’expérience Starbucks, et ce, tant en magasin qu’à l’extérieur. Starbucks Canada a été le premier détaillant national à proposer sa propre technologie de paiement mobile, combinée à un programme de fidélisation, ce qui a suscité un accueil formidable chez ses clients. L'entreprise continue d’être un chef de file dans le domaine des commandes numériques. Le partenariat Starbucks à votre porte et Uber Eats permet de répondre à la demande constante de livraison au Canada.
*Source : Statista (2009), eServices Report 2019 – Food Delivery (en anglais)