Coup d’œil sur nos mesures liées à la COVID 19


Starbucks prend de nombreuses mesures pour protéger la santé et le bien-être de ses partenaires (employés) et de ses clients et pour contenir la propagation de la COVID-19. Le soutien et la sécurité de nos partenaires et de nos clients sont à la base de toutes les décisions que nous prenons et celles-ci sont fondées sur les faits et les données scientifiques et communiquées avec transparence. Lisez la suite pour avoir un aperçu de la façon dont Starbucks gère la situation.

Nos magasins

Votre expérience Starbucks pourrait être quelque peu différente alors que nous suivons la situation dynamique d’une communauté à l’autre et dans chaque magasin. Notre engagement envers vous, nos partenaires et tous ceux que nous servons est de continuer à prendre des décisions proactives.

  • Téléchargez l’appli Starbucks pour commander et payer à l’avance (dans les marchés qui offrent ce service) : À l’aide de l’appli Starbucks, les clients peuvent localiser un magasin, puis commander et payer à l’avance. Voici des instructions détaillées sur les commandes numériques (en anglais seulement) pour les nouveaux utilisateurs de l’appli Starbucks.
  • Commandes à emporter :  Les clients peuvent passer une commande en magasin et l’emporter, ou utiliser l’appli Starbucks puis récupérer leur commande au comptoir (dans certains marchés).
  • Service au volant :  Les clients peuvent passer leur commande au service au volant ou y récupérer une commande passée au préalable au moyen de l’appli, selon les services offerts par leur magasin.
  • Starbucks à votre porte : Dans plusieurs marchés canadiens, les clients peuvent aussi avoir recours au service Starbucks à votre porte pour faire livrer leurs aliments et boissons préférés par Uber Eats. .
  • Mesures de nettoyage additionnelles :  L’entreprise continue d’observer des protocoles rigoureux de nettoyage et d’aseptisation afin d’empêcher la propagation des microbes dans ses magasins, à l’aide de pratiques de nettoyage qui respectent ou excèdent les recommandations des autorités de santé publique et qui sont éprouvées pour limiter la propagation de la COVID-19.
  •  Couvre-visage : Starbucks invite ses partenaires et ses clients à prendre connaissance des recommandations émises par les autorités de santé publique locales lorsqu’ils choisiront de continuer ou non à porter un couvre-visage dans les espaces intérieurs.  Si la loi ou la réglementation locale l’exige, Starbucks demande à ses clients et aux partenaires travaillant dans les magasins gérés par l’entreprise de porter un couvre-visage dans ses établissements.
  • Vérification de l’état de santé des partenaires :  Avant le début de chaque quart de travail, tous les partenaires doivent vérifier qu’ils n’ont aucun symptôme pour s’assurer que leur état de santé leur permet de travailler. Ainsi, chaque membre de l’équipe se sent plus à l’aise de travailler avec les autres.

Nos partenaires

Starbucks a mis en place une gamme complète de mesures pour prendre soin de ses partenaires en magasin, dont une augmentation salariale annoncée récemment, du soutien en santé mentale et des congés payés en cas de maladie ou pour prendre soin de leur famille.

  • Aide financière d’urgence : Le fonds d’aide aux partenaires (CUP) constitue une ressource additionnelle pour les partenaires qui éprouvent des difficultés financières.
  • Santé mentale : Les partenaires et leur famille bénéficient d’un service de consultation gratuit grâce au Programme d’aide aux employés. Les partenaires ont également accès gratuitement à Headspace, une appli pour faciliter la méditation et la pleine conscience. Ils peuvent également compter sur le Centre de soutien – Ressources pour les partenaires (1 888 SBUX-411) pour les aider à trouver la meilleure solution dans leur situation. De plus, les partenaires qui participent au régime d’avantages sociaux et les personnes à leur charge ont accès à une couverture en santé mentale de 5 000 $ par an, et l’entreprise a récemment mis la plateforme SynerVie à la disposition de tous les partenaires et de leur famille, sans égard à leur admissibilité aux avantages sociaux.
  • Partenaires hors magasin : Nos partenaires des centres de soutien à Toronto, Montréal et Vancouver ont reçu la directive de faire du télétravail.

Nos communautés

Partout au pays, des magasins soutiennent les communautés locales. En ce qui nous concerne, nous avons mis sur pied le programme de dons le plus important et le plus complet de l’histoire de Starbucks Canada afin d’offrir notre aide dans trois secteurs : premiers intervenants et travailleurs de première ligne, accès à la nourriture, et soutien aux Canadiens les plus vulnérables.

Starbucks COVID-19

Remercier les intervenants de première ligne : La Fondation Starbucks a fait un don de 100 000 $ à des campagnes de financement pour la COVID-19 organisées par des fondations hospitalières de Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal. De plus, de mars à mai 2020, Starbucks a offert gratuitement du café filtre chaud ou glacé aux travailleurs de première ligne pour les appuyer dans leur lutte contre la COVID-19. À ce jour, nos partenaires ont servi plus d’un million de tasses de café gratuit aux intervenants de première ligne au Canada et aux États-Unis.

Soutien aux Canadiens les plus vulnérables : La Fondation Starbucks a versé un montant de 100 000 $ au Fonds d’urgence et de rétablissement de la COVID-19 de Centraide United Way. Ce don permettra à Centraide United Way de s’assurer que les personnes en isolement volontaire reçoivent nourriture et fournitures, de fournir du soutien aux personnes âgées en isolement, et de veiller à ce que les Canadiens vulnérables aient accès à des services en santé mentale.

Soutien aux banques alimentaires : Starbucks Canada et la Fondation Starbucks ont fait don de plus d’un million de dollars en nourriture et en argent pour venir en aide aux banques alimentaires et aux organismes communautaires dont les conditions deviennent de plus en plus complexes en raison de la COVID-19. Dans le cadre de cette contribution, ces organismes ont pu modifier leurs activités et compter sur les chauffeurs du distributeur alimentaire de Starbucks Canada, GFS (Gordon Food Service), pour livrer la nourriture aux plus démunis.

Subventions locales : Depuis le début de la pandémie, la Fondation Starbucks a octroyé des subventions locales à des centaines d’organismes au Canada, et elle examine actuellement un nombre record de mises en candidature soumises par ses magasins au cours de la dernière ronde. Les organismes bénéficiaires de ces subventions ont été suggérés par les partenaires Starbucks qui ont souligné leurs contributions à la communauté pendant la COVID-19. Au Canada, nos partenaires nous ont affirmé que la lutte contre la faim, le soutien aux familles et aux enfants, ainsi que la question de l’itinérance étaient au cœur de leurs préoccupations. En outre, les partenaires Starbucks soutiennent personnellement des organismes de bienfaisance locaux partout au pays en faisant du bénévolat ou en faisant des dons en argent.

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