Chez Starbucks, la saison des Fêtes commence le 6 novembre
Parfois, un moka à la menthe poivrée, c’est plus qu’une boisson. C’est un moment de joie, un rituel familier qui fait le lien entre les célébrations du passé et du présent. À compter de demain, 6 novembre, les client pourront savourer les plaisirs de la saison chez Starbucks avec toute une rafale de boissons saisonnières, par exemple, moka à la menthe poivrée, latte au lait de poule, latte au caramel brûlé, latte au pain d’épices et latte au marron praliné, ou encore le café infusé à froid à la crème irlandaise, l’americano à la crème irlandaise offert exclusivement au Canada et de nouveaux aliments, cadeaux et tasses des Fêtes.
Les célébrations vont se dérouler différemment cette année, mais vous pourrez savourer les joies de la saison avec Starbucks. L’entreprise se préoccupe avant tout de la santé et du bien-être de ses clients et de ses partenaires (employés), et elle s’efforce de respecter, voire surpasser les directives de l’Agence de la santé publique du Canada, en mettant l’emphase sur le nettoyage et l’aseptisation et en maximisant l’affichage afin de favoriser la distanciation sociale.
L’histoire derrière les tasses de cette année
Cette année, le thème Un peu de joie à emporter est une invitation à savourer les petits moments de bonheur.
« Lorsque nous avons commencé à travailler sur ces tasses il y a plus d’un an, nous ne savions pas ce que 2020 nous réservait. Nous nous disions que les gens les emporteraient, comme des messagers de la joie » déclare Jeff Wilkson, directeur artistique chez Starbucks. « En quelque sorte, le message a pris une plus grande signification à mesure que l’année avançait. Nous voulons être le rayon d’espoir vers lequel les gens peuvent se tourner, ne serait-ce qu’un instant. »
Pour que les tasses inspirent ce sentiment, l’équipe a commencé par se pencher sur les éléments de la marque comme la sirène et le mot-symbole et y a ajouté les thèmes et couleurs des Fêtes en s’inspirant du Guide d’expression créative de Starbucks.
« Au début de notre exploration, un de nos concepteurs a commencé à faire de petits rubans qui ressemblaient énormément à du washi (un ruban adhésif décoratif) » dit Wilkson. « Pendant une de nos séances, nous étions si inspirés par ces différents motifs que nous les avons découpés avec des ciseaux et collés de différentes manières sur les tasses. »
Ils ont continué à jouer avec les éléments de la marque, puis les proportions et les motifs ont commencé à se former. Pour la palette de couleurs, les concepteurs ont incorporé différentes teintes du vert de la marque et un rouge un peu plus vif que la teinte bien connue que Starbucks privilégie pour ajouter de l’éclat.
L’équipe a créé les quatre tasses suivantes, soit autant de motifs que dans la première collection de tasses des Fêtes en 1997. Elles figurent dans une série d’annonces des Fêtes, et chacune a sa propre personnalité. (« Nous avons chacun notre tasse préférée » dit-il.)
Étincelle : Cette tasse est recouverte de formes vertes qui font penser à des décorations rétro. Ce motif se répète également sur fond blanc, sur les gobelets Starbucks® pour boissons froides.
Pois : Des guirlandes s’enroulent autour de la tasse sur fond vert Starbucks, ponctuées de pois amusants.
Banderoles de marque : Cette version design, moderne et agrandie du motif de ruban présente de grosses banderoles aux couleurs des Fêtes avec le mot-symbole Starbucks.
Ruban : Ce motif réunit tous les éléments de la joie des Fêtes en rubans d’un vert évoquant la couleur de la marque et d’un rouge éclatant, qui font penser à un chandail douillet. Regardez de plus près et vous verrez la couronne, la queue et les écailles de la sirène.
Aliments et marchandise des Fêtes
Les aliments festifs des Fêtes sont également de retour, y compris la barre Bliss® aux canneberges et le biscuit bonhomme de neige. Le café en grains Mélange de Noël Starbucks® ainsi que le Mélange de Noël torréfaction espresso Starbucks®, le Mélange des Fêtes Starbucks® et le Starbucks Réserve® Noël 2020 (dans certains magasins) sont également de retour. Vous pouvez aussi remplir vos bas de Noël avec une collection de cadeaux festifs, y compris des gobelets pour boissons froides, des tasses de voyage, des cartes Starbucks. D’autres produits seront ajoutés tout au long de la saison.
Savourer les Fêtes en toute sécurité
L’appli Starbucks® est la meilleure façon de trouver un magasin Starbucks, de vérifier les heures d’ouverture, de commander à l’avance (dans les marchés qui offrent ce service) et de payer sans contact. Dans certains magasins où la distanciation sociale peut être respectée, il sera possible aux clients de passer leur commande en magasin et de l’emporter, ou d’utiliser l’appli Starbucks puis récupérer leur commande au comptoir (dans certains magasins). Il y aura un nombre limité de clients à l’intérieur, des marques sur le plancher et de l’affichage pour encourager la distanciation sociale, ainsi que des panneaux de plexiglas à la caisse et aux aires de remise comme mesures de protection additionnelles Dans certains magasins, les places assises des espaces café ne sont pas accessibles.
Les clients peuvent aussi se prévaloir du service au volant ou de la remise des commandes en stationnement, à partir de l’appli Starbucks (dans les magasins participants) ou sans même sortir grâce à Starbucks® à votre porte avec Uber Eats (voir l’appli Uber Eats pour connaître les disponibilités et les restrictions). Pour de plus amples détails sur les mesures de sécurité qui vous permettent de savourer Starbucks® pendant les Fêtes, cliquez ici.