Starbucks élargit ses mesures de soutien à l’endroit de ses partenaires (employés) pour faire face à la COVID-19

L’indemnité en cas de catastrophe s’adresse maintenant à ceux qui sont inquiets de se rendre au travail et à ceux qui doivent rester à la maison pour prendre soin de leurs enfants.

Tandis que le Canada se mobilise pour freiner la propagation de la COVID-19 et que la situation évolue de jour en jour, Starbucks continue d’accorder la priorité à la santé de ses partenaires (employés) et de ses clients.

Dans une lettre adressée à tous les partenaires, la présidente de Starbucks Canada, Lori Digulla a annoncé aujourd’hui que deux mesures de soutien s’ajoutaient à la gamme présentée aux partenaires la semaine dernière.

La première mesure consiste à élargir les critères d’accès à l’indemnité en cas de catastrophe de 14 jours pour inclure les partenaires qui sont inquiets de se rendre au travail et ceux qui doivent rester à la maison pour prendre soin de leurs enfants.

« Je tiens à réaffirmer que personne ne devrait avoir à choisir entre son travail et sa santé, a déclaré Mme Digulla. Nous continuerons de placer votre sécurité et les mesures pour vous soutenir au cœur de chacune des décisions que nous prendrons, et nous en prenons chaque jour durant cette période sans précédent. » 

En plus de l’élargissement des critères d’accès à l’indemnité en cas de catastrophe, Starbucks a aussi annoncé qu’elle abolit temporairement la documentation et les exigences habituelles en matière d’admissibilité au Fonds d’aide aux partenaires (CUP), le fonds d’aide financière d’urgence de l’entreprise. Les partenaires touchés par la COVID-19 peuvent demander une subvention ponctuelle pour les aider à pallier les difficultés financières. Le paiement sera versé dans les trois jours.

« Nos équipes continuent de travailler pour trouver des façons additionnelles de vous soutenir, vous et vos clients, a ajouté Mme Digulla aujourd’hui. Nous faisons tout en notre pouvoir pour protéger votre santé et votre sécurité tout en restant fidèles à notre mission et à nos valeurs. »

Mesures de sécurité mises en place dans les magasins

Sur l’avis des autorités de santé publique, l’entreprise a mis en place des modèles d’exploitation qui favorisent la distanciation sociale et renforcé ses procédures de nettoyage et d’aseptisation pour faire en sorte que ses magasins demeurent des lieux sécuritaires pour les partenaires qui désirent venir travailler. De plus, elle continue de prendre de nouvelles décisions quotidiennement.

Voici un résumé de ces mesures de sécurité :

  • Nous avons augmenté la fréquence de nettoyage et d’aseptisation dans nos magasins et renforcé nos procédures relatives à la salubrité alimentaire dans le but de freiner la propagation de tous les germes Les responsables de la santé publique ont évalué ces mesures de contrôle et nous ont affirmé qu’elles sont extrêmement efficaces pour protéger nos partenaires et nos clients
  • Nous avons fermé les magasins situés dans les centres commerciaux et d’autres endroits favorables aux rassemblements sociaux
  • Nous encourageons la distanciation sociale en retirant les tables et les chaises de nos cafés afin d’éliminer les regroupements de clients
  • Nous modifions le bar à condiments dans tous les magasins
  • Nous modifions l’aire de remise aux clients des commandes par appli mobile selon le magasin, au cas par cas
  • Nous intégrons un changement à notre procédure de manipulation d’argent, et les partenaires auront la possibilité (au choix du partenaire) de porter des gants
  • Nous réduisons le nombre de partenaires derrière le bar afin de donner plus d’espace à chacun et de favoriser ainsi la distanciation
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