Gestion du COVID-19

Lettre ouverte de Rossann Williams, première vice-présidente et présidente des magasins gérés par l’entreprise aux États-Unis et au Canada, à l’intention de tous les intervenants

En tant que société d’envergure mondiale, nous suivons de très près la situation dynamique du COVID-19, tout comme le reste de la planète.

La santé et le bien-être de nos partenaires et de nos clients sont notre priorité première et nous continuerons de poser des gestes réfléchis et courageux malgré les perturbations et l’incertitude que le COVID-19 nous cause. À titre de membres de communautés dans le monde entier, nous faisons preuve de souplesse, nous apprenons et nous nous adaptons au fur et à mesure que la situation évolue.

Nos efforts demeurent axés sur deux grandes priorités : Nous occuper de la santé et du bien-être de nos partenaires et de nos clients, et jouer un rôle constructif auprès des responsables de la santé publique et des chefs de gouvernement dans leurs efforts pour confiner le virus.

Même si la situation évolue, nos marchés aux États-Unis et dans le reste du monde profitent des leçons tirées par notre équipe de direction et par nos partenaires en Chine, qui ont été les premières cibles de cette épidémie. À mesure que l’Amérique du Nord commençait à être confrontée à des préoccupations grandissantes, nous avons mis en place des communications rapides et fréquentes avec nos partenaires en magasin, pour qu’ils aient tout le soutien dont ils ont besoin. Nous avons déjà pris plusieurs mesures de prudence face à la menace en matière de santé publique :

  1. Nous suivons les directives du CDC et des autorités locales de santé, nous avons augmenté la fréquence de nettoyage et d’aseptisation dans nos magasins gérés par l’entreprise pour freiner la propagation de tous les germes pathogènes, et avons ajouté des heures de travail à cet effet.
  2. Nous arrêtons temporairement l’utilisation des tasses personnelles et des tasses pour les consommations sur place. Nous continuerons quand même de remettre le rabais de 10 cents aux clients qui apportent leur tasse ou demandent une tasse « pour ici ».
  3. Nous avons fourni à nos équipes en magasin des renseignements sur la procédure à suivre pour aider toute personne qui a été affectée par le virus, et pour appuyer toute décision de fermer un magasin.
  4. Nous arrêtons tous les voyages d’affaires par avion jusqu’au 31 mars.
  5. Nous avons modifié ou reporté les grandes assemblées dans tous nos bureaux aux États-Unis et au Canada.

Nous communiquons régulièrement avec nos partenaires commerciaux, y compris les magasins agréés, pour nous assurer que nous répondons aux besoins des partenaires et des clients dans le monde entier.

Nous continuerons de faire ce qui se doit pour nos clients et nos partenaires. Comme toujours, nous espérons que lorsque nous aurons surmonté cet obstacle, nos partenaires diront : « Je ne peux pas croire que je travaille pour une entreprise qui se préoccupe tellement pour moi, ma famille et ma communauté. »

Nous restons aux côtés de nos partenaires, nous gardons le contact avec les autorités locales de santé, et nous sommes persuadés qu’il s’agit d’une situation temporaire. Guidés par notre mission et nos valeurs, par notre engagement les uns envers les autres en tant que partenaires, et par notre engagement envers les gens que nous servons, nous continuerons de communiquer avec vous en toute transparence et à agir de manière courageuse et responsable pour assurer la santé et le bien-être de nos partenaires et de nos clients.

Cordialement,

Rossann Williams

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