Mesures de sécurité de Starbucks Canada en regard de la COVID-19
Starbucks a rapidement modifié et adapté ses activités pour limiter la propagation de la COVID-19. Depuis le début de la pandémie, la ligne directrice de Starbucks a été d’accorder la priorité à la sécurité de ses partenaires (ses employés) et de ses clients en fonction des faits et des données scientifiques, et à communiquer ses décisions avec transparence.
Vous trouverez ci-dessous la liste des mesures de sécurité de Starbucks dans les magasins gérés par l’entreprise au Canada.
- Mesures de nettoyage additionnelles : Starbucks se préoccupe de la santé et du bien-être de ses partenaires et de ses clients, ainsi que de jouer un rôle constructif auprès de l’équipe de direction canadienne, des autorités de la santé publique et des gouvernements provinciaux. L’entreprise continue d’observer des protocoles rigoureux de nettoyage et d’aseptisation afin d’empêcher la propagation des microbes dans ses magasins, à l’aide de pratiques de nettoyage qui sont conformes aux lignes directrices des autorités de santé publique afin de contribuer à limiter la propagation de la COVID-19.
- Couvre-visages obligatoires : Tous les partenaires qui travaillent en magasin doivent porter un couvre-visage. Ils ne doivent pas se toucher les yeux, le nez, ni la bouche; ils doivent se laver les mains, respecter les distances physiques et désinfecter fréquemment les surfaces qui sont souvent touchées.
- Couvre-visage pour les clients : Compte tenu de la disponibilité à grande échelle des vaccins et des progrès constants dans la lutte contre la COVID‑19, Starbucks respectera les directives locales et n’exigera plus le port du couvre-visage pour les clients, mais uniquement dans les endroits et au moment où les autorités gouvernementales ainsi que les autorités locales en matière de santé publique l’autorisent. Starbucks a la ferme volonté de jouer un rôle constructif et d’appuyer les autorités de santé publique et les gouvernements dans leur lutte contre la propagation de la COVID-19.
- Autocollants sur le plancher et affichage : Tous les magasins présenteront un affichage en magasin et des autocollants sur le plancher indiquant aux clients comment se déplacer dans le magasin tout en maintenant une distance sécuritaire.
- Panneaux de plexiglas : Comme mesure de protection additionnelle, les clients remarqueront l’installation de panneaux de plexiglas à la caisse et aux aires de remise. Certains magasins pourraient aussi comporter des panneaux de plexiglas entre les partenaires qui travaillent côte à côte (p. ex., au bar à espresso). Cela permet de limiter encore davantage le risque de transmission de gouttelettes en suspension entre les partenaires.
- Désinfectant pour les mains : Du désinfectant pour les mains est à la disposition des clients à l’entrée des magasins.
- Places assises qui respectent la distanciation sociale : Dans les magasins qui sont ouverts pour consommations sur place, le nombre de places en magasin et à l’extérieur sera considérablement réduit pour laisser une distance de deux mètres entre les tables et pour favoriser la distanciation physique dans les aires de détail et d’attente. Les tables seront désinfectées entre chaque client.
- Bilan de santé des partenaires : Comme mesure de protection additionnelle, avant le début de chaque quart de travail, tous les partenaires prennent leur température et procèdent à un bilan de santé. Cela permet d’assurer que les partenaires sont en mesure de travailler, et que chaque membre de l’équipe se sent plus à l’aise de travailler avec les autres.
- Pause sur les tasses personnelles : Par mesure de précaution, Starbucks continuera de mettre une pause sur l’utilisation des tasses personnelles, afin de contribuer à limiter la propagation de la COVID-19.