Fiche d’information : Starbucks met à l’essai une solution dans le cadre du défi NextGen Cup Challenge à Vancouver

Greener Cup

Ce mois-ci, Starbucks commence ses premiers essais sur le marché d’une solution de tasse pour boissons chaudes recyclable et compostable dans le cadre du défi NextGen Cup Challenge visant à éliminer les déchets d’emballage à usage unique en mettant au point à l’échelle de l’industrie une solution de tasse à emporter recyclable et compostable. Il s’agit d’un pas en avant dans le parcours de l’entreprise vers une meilleure gestion des déchets en favorisant la réutilisation et le recyclage.

En 2018, Starbucks et McDonald, cofondateur, se sont engagés à verser 10 millions de dollars en partenariat avec Closed Loop Partners pour établir le NextGen Consortium et le NextGen Cup Challenge. De plus, Starbucks a investi 5 millions de dollars dans l’Infrastructure Fund de Closed Loop Partners, qui finance des infrastructures de recyclage et d’économie circulaire partout en Amérique du Nord.

Le défi NextGen Cup Challenge a commencé par une compétition de conception de six mois dans le cadre de laquelle des centaines d’idées de la part d’experts de l’industrie et de scientifiques œuvrant dans le domaine des tasses ont été soumises. Parmi celles-ci, le Consortium a sélectionné 12 équipes gagnantes avec lesquelles travailler afin de trouver des solutions éventuelles selon divers modèles d’affaires.

En mars 2019, Starbucks a annoncé son engagement à effectuer des essais sur le marché des technologies de tasses dans certains magasins de cinq villes : Seattle, San Francisco, New York, Vancouver et Londres. Starbucks s’est ensuite consacrée à la recherche et au développement à l’interne pendant plusieurs mois au Tryer Center, soumettant les différentes tasses à divers essais de qualité et d’évaluation du rendement. De plus, l’entreprise a évalué la logistique de fabrication, l’évolutivité et le prix de chaque tasse.

Près d’un an plus tard, Starbucks a cerné une solution de tasse prête à être présentée aux partenaires et aux clients afin de vérifier l’expérience générale en magasin. La tasse, mise à l’essai dans certains magasins pour une durée limitée, est munie d’une doublure novatrice en BioPBS™ qui la certifie compostable et recyclable. Les clients ne verront aucune différence notable par rapport à la tasse actuelle puisque Starbucks vise à créer une expérience client transparente.

Les essais ne s’arrêtent pas là. Starbucks travaille actuellement de concert avec Closed Loop Partners, le Consortium et d’autres entreprises à effectuer d’autres essais afin de valider la recyclabilité des produits des divers gagnants du défi, y compris la tasse en BioPBS™. Nous poursuivons également notre travail avec les principaux intervenants de l’industrie du recyclage afin de favoriser une augmentation de la recyclabilité générale des tasses et de veiller à ce qu’elles soient acceptées au sein des municipalités.

Le parcours vers une solution de tasse plus durable fait partie de l’aspiration de Starbucks à afficher un bilan environnemental positif en fournissant plus de ressources à la planète qu’elle en prélève de celle-ci. En plus des essais sur le marché, l’entreprise continue d’évaluer une variété de concepts et de technologies de produits soumis dans le cadre du défi NextGen Cup Challenge ainsi que des plans visant à tirer des leçons d’autres innovations réutilisables et recyclables afin de trouver les meilleures solutions durables pour l’entreprise, ses partenaires (employés) et ses client.

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