Nos rôles et responsabilités – Gestion du COVID-19

Lettre aux clients de Starbucks

Le monde entier fait face à un problème de grande envergure, et nous sommes de tout cœur avec ceux qui sont touchés par le coronavirus (COVID-19).

Chez Starbucks, nous croyons qu’il est de notre responsabilité durant cette période d’accorder la priorité à deux éléments : nous occuper de la santé et du bien-être de nos clients et de nos partenaires, et jouer un rôle constructif auprès des responsables de la santé publique et des chefs de gouvernement dans leurs efforts pour confiner le virus. C’est dans cette perspective et en respectant notre mission et nos valeurs que nous continuerons à prendre des décisions courageuses et éclairées fondées sur les plus récents renseignements que nous fournit le monde scientifique.

Je voulais m’adresser personnellement à vous pour vous mettre au courant des mesures que Starbucks prend pour aider à prévenir la propagation du virus et protéger la santé et le bien-être de ses clients, de ses partenaires (employés) et des communautés dans lesquelles elle exploite des magasins.

Vous avez peut-être été informé au cours des dernières semaines des mesures préventives que nous avons prises afin de réagir à ce nouveau problème de santé publique en multipliant nos procédures de nettoyage et d’aseptisation en magasin. Tirant profit de notre expérience en Chine, où nous voyons des signes encourageants de rétablissement avec la réouverture de 90 % de nos magasins, nous avons préparé nos magasins à réagir rapidement à toute situation sérieuse.

Nous savons que vous comprendrez que durant cette période que nous traversons tous ensemble, votre expérience Starbucks pourrait être quelque peu différente. Tandis que nous poursuivons nos activités normalement au Canada et aux États-Unis, nos magasins sont prêts à modifier leurs façons de faire tout en continuant à vous servir vos boissons et vos aliments préférés. Cela signifie que, alors que nous évaluons la situation changeante dans chaque communauté et dans chaque magasin, nous devrons peut-être adapter l’expérience en magasin en diminuant le nombre de places assises afin d’optimiser la distance sécuritaire entre les clients, ou en ouvrant seulement le service à l’auto.  En dernier ressort, nous fermerons un magasin si nous jugeons qu’il s’agit là de la meilleure solution pour nos clients et nos partenaires ou si les autorités gouvernementales nous le demandent. Quelle que soit la situation, nous nous attendons à ce que ces mesures soient temporaires.

Je désire également vous remercier de votre soutien envers nos partenaires Starbucks qui portent fièrement le tablier vert.  Depuis toujours, nous prenons bien soin de nos partenaires et reconnaissons qu’ils sont le cœur de Starbucks. C’est pourquoi, tandis que nous gérons cette situation qui évolue de jour en jour, en plus des congés de maladie et des options en santé mentale, nous élargissons l’offre de rémunération en cas de catastrophe de façon à ce que nos partenaires n’aient pas à choisir entre leur santé et leur travail.

Je tiens à vous remercier de votre fidélité. Nous avons l’intention de continuer à vous fournir les renseignements qui concernent l’entreprise en toute transparence.

La résilience de Starbucks repose sur sa mission indéfectible, qui est d’inspirer et de nourrir l’âme au gré des rencontres, café après café, d’une communauté à l’autre. 

Nous sommes privilégiés de vous servir, vous et votre communauté, et espérons vous voir bientôt! 

Sincères salutations,

Kevin Johnson
président-directeur général

thumbnail for L’été commence tôt chez Starbucks avec les nouvelles boissons Starbucks Refreshers® petits fruits d’été

L’été commence tôt chez Starbucks avec les nouvelles boissons Starbucks Refreshers® petits fruits d’été