Voir des Étoiles : Plus de façons de payer et quelques faits amusants à propos des Récompenses Starbucks®

tasse de Starbucks

Pour lancer son premier programme de fidélisation, Starbucks s’est inspirée des anciennes cartes que les baristas perforaient pour récompenser les clients qui effectuaient des achats et les encourager à revenir dans nos magasins. (Vous en souvenez-vous?) À la place de ces simples cartes en papier, les clients ont alors pu enregistrer leur carte-cadeau Starbucks en ligne afin d’obtenir des récompenses, comme une boisson gratuite le jour de leur anniversaire.

Récompenses Starbucks

En 2009, les premières Étoiles ont été décernées au moment de la création d’un programme de fidélisation unique, les Récompenses Starbucks®, résultant de la fusion entre la carte de Récompenses et la carte Or Starbucks. Des clients se sont mis à accumuler des Étoiles. Peu de temps après, le programme s’est enrichi grâce à l’appli Starbucks, une innovation qui a permis aux clients de régler leurs achats. En 2015, le service de commande et paiement par appli mobile a été lancé dans certains marchés.

Nous avons également offert plus de souplesse aux clients en élargissant leur choix de récompenses : nous avons créé les niveaux de récompenses en 2019, en y incluant les marchandises et les cafés emballés, et nous avons accordé aux membres la possibilité d’obtenir des Étoiles dès le jour de leur inscription au programme.

Récompenses Starbucks

Aujourd’hui (15 septembre), le chef de file des programmes de fidélisation évolue encore : nous offrons aux membres de nouvelles façons de payer et d’accumuler des Étoiles au moyen de l’appli Starbucks. En effet, dans les magasins gérés par l’entreprise au Canada, les membres du programme Récompenses Starbucks® peuvent scanner l’appli, puis payer comptant, par carte de crédit ou de débit ou par portefeuille mobile et accumuler des Étoiles dans le but d’obtenir des articles gratuits. Les membres peuvent également sauvegarder leurs modes de paiement directement dans l’appli Starbucks afin d’obtenir des Étoiles.

Récompenses Starbucks

Combien d’Étoiles ont été décernées jusqu’à maintenant, au juste? Testez votre connaissance des Récompenses Starbucks® :

Le saviez-vous?

  • 100 millions d’Étoiles : En 2019 seulement, Starbucks a décerné plus de 100 millions d’Étoiles au Canada et aux États-Unis dans le cadre du concours Starbucks à vie et des Jeux d’été Starbucks.
  • 41 millions de prix : Plus de 41 millions de prix ont été attribués aux membres au Canada et aux États-Unis depuis le lancement des jeux Récompenses Starbucks® en 2014. Cela inclut les 58 membres qui ont gagné le premier prix au concours Starbucks à vie.
  • 25 Étoiles : Les membres ont besoin de 25 Étoiles seulement pour commencer à obtenir des récompenses gratuites, comme une dose supplémentaire d’espresso, un substitut de produit laitier, ou encore une dose de sirop. En échange de 50 Étoiles, les membres peuvent obtenir un café filtre chaud, une pâtisserie ou un thé chaud; en échange de 150 Étoiles, ils ont droit à une boisson maison, à un déjeuner chaud ou à un parfait; en échange de 250 Étoiles, ils peuvent avoir un sandwich pour le dîner ou une boîte protéinée; en échange de 400 Étoiles, ils peuvent obtenir certaines marchandises ou un paquet de café.
thumbnail for Le parcours de Starbucks pour soutenir le développement durable du secteur des produits laitiers

Le parcours de Starbucks pour soutenir le développement durable du secteur des produits laitiers