Starbucks fait bon accueil à l’an 2020 avec deux NOUVELLES boissons!


Il y a maintenant 15 ans, Starbucks lançait son tout premier latte avec boisson de soya (ainsi que son thé chai latte et son cappuccino avec boisson de soya). L’entreprise présentait sa première option sans produit laitier en 2004, au moment où les substituts à base de plantes commençaient à gagner en popularité.

Starbucks a commencé à offrir la boisson de coco en 2015 et la boisson aux amandes en 2016. L’équipe de recherche et développement s’est aussi lancée dans la création de nouvelles boissons pour mettre en valeur les saveurs des produits non laitiers comme le macchiato moka avec boisson de coco et la boisson frappée Frappuccino® horchata et amande. 

Flat White au miel et à la boisson aux amandes

« Nous avons commencé par le café », déclare Raegan Powell, créatrice de produits dans l’équipe des boissons Starbucks. « L’espresso Blonde se marie bien avec les substituts à base de plantes qui sont plus légers, surtout la boisson aux amandes. Il présente des notes de noix un peu plus prononcées qui font ressortir la saveur des amandes. »

Raegan a créé une boisson à l’arôme prononcé de café avec du miel véritable, afin de rehausser le goût des amandes et leur ajouter une touche sucrée.  Le Flat White au miel et à la boisson aux amandes combine des doses d’espresso Blonde agrémentées de miel avec de la boisson aux amandes chauffée à la vapeur et, pour finir, le point blanc signature typique du Flat White.

Latte à la boisson de coco

« Le lait de coco est déjà excellent utilisé seul, et nous avons donc voulu le mettre en valeur avec le café », dit Raegan. « Nous avons trouvé que le sucre à la cascara ajouté sur le dessus lui donne une petite touche sucrée sans trop dominer la boisson. »

Pour le latte à la boisson de coco, Raegan et son équipe ont utilisé des doses d’espresso Blonde et de la boisson de coco chauffée à la vapeur, avec un trait de sucre à la cascara pour couronner le tout.

 « Les clients cherchent de nouvelles façons de personnaliser leurs boissons », affirme Raegan. « Nous adorons la saveur subtile qu’on obtient en combinant des produits non laitiers à base de plantes avec de l’espresso pour créer des boissons chaudes ou glacées. C’est une nouvelle façon de commencer la nouvelle année. »

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Un amour à partager : 8 boissons de la Saint-Valentin de Starbucks dans le monde entier