Starbucks a servi plus d’un million de tasses de café gratuit aux intervenants de première ligne qui travaillent sans relâche pour nos communautés
Au fil de l’évolution de cette crise sanitaire mondiale, nous avons vu des partenaires (employés) d’un bout à l’autre du pays soutenir le personnel des hôpitaux et des urgences, les pompiers, les policiers et d’innombrables autres personnes, en posant des gestes d’une incroyable gentillesse – et en offrant du café gratuit.
Les efforts exceptionnels des partenaires des magasins Starbucks dans la communauté ont inspiré l’entreprise à étendre son soutien actuel aux intervenants de première ligne, entre autres en gardant ouverts les magasins situés dans les hôpitaux ou à proximité des centres de soins, afin de servir les intervenants de première ligne, les travailleurs de la santé et leurs incroyables équipes de soutien.
Ainsi, le 25 mars dernier, Starbucks annonçait que tout client qui s’identifiait comme un intervenant de première ligne en ce qui concerne l’épidémie de COVID-19 obtiendrait un café filtre de format Mezzo, chaud ou glacé, sans frais.
Aujourd’hui, nous pouvons déclarer fièrement qu’au cours des dernières semaines, nos partenaires ont servi plus d’un million de tasses de café gratuit aux intervenants et aux travailleurs de la santé de première ligne d’un bout à l’autre du Canada et des États-Unis. Ce nombre ne fera qu’augmenter puisque Starbucks a annoncé aujourd’hui qu’elle prolonge l’offre de café gratuit jusqu’à la fin mai.
Au Canada seulement, nos partenaires ont servi plus 112 000 tasses de café aux travailleurs de première ligne. Mais servir du café n’est pas la seule chose que Starbucks fait pour soutenir ceux qui travaillent sans relâche pour nos communautés face à la crise de la COVID-19. Plus tôt ce mois-ci, la Fondation Starbucks a annoncé un don de 100 000 $ à des campagnes de financement pour la COVID-19 organisées par des fondations hospitalières de Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal.
En cette période incertaine, aucun geste de gentillesse n’est épargné de la part de nos partenaires en magasin qui continuent de trouver des façons de soutenir ceux qui veillent à garder nos communautés en sécurité.
Nous voulons remercier nos intervenants de première ligne pour tout ce qu’ils font pour nous. Ils se sont engagés à servir nos communautés, et nous nous engageons à les servir.
Pour voir tout ce que Starbucks fait en réponse à la COVID-19, veuillez consulter notre aperçu rapide.