Starbucks® à votre porte, propulsé par Uber Eats — Expansion et lancement au Québec
L’expansion du service comprend l’ajout d’emplacements partout au Canada afin de mieux répondre à la demande croissante de services de livraison
Starbucks Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle lançait au Québec un projet pilote du service Starbucks à votre porte (Starbucks Delivers), propulsé par Uber Eats. Le service sera offert pour la première fois en français au Canada alors que la demande de services de livraison ne cesse d’augmenter.
Depuis mars 2020, la demande de service Starbucks à votre porte a triplé alors que les Canadiens sont à la recherche de façons pratiques d’inclure Starbucks dans leur vie de tous les jours, tout en respectant la distanciation sociale. L’ajout du service de livraison au Québec fait partie d’une expansion à l’échelle nationale qui permettra d’inclure des dizaines de magasins Starbucks additionnels à la plateforme Uber Eats, afin de mieux servir les besoins croissants et changeants de la clientèle aux quatre coins du pays.
Dans la foulée de la pandémie, Starbucks accélère la transformation du format de ses magasins en vue de mieux répondre aux besoins des clients en matière de services pratiques et personnalisés. L’expansion de Starbucks à votre porte, propulsé par Uber Eats, s’ajoute à la liste grandissante de modèles d’exploitation de l’entreprise, y compris le service au volant, les commandes à emporter et la cueillette en stationnement des commandes par appli mobile (dans les marchés où ces services sont offerts).
Dès le lancement, les clients du Québec seront en mesure de commander la plupart des articles du menu courant de Starbucks par l’entremise de l’appli mobile Uber Eats et de personnaliser leurs commandes avec plus de 170 000 options de personnalisation — depuis le confort de leur foyer. Le projet pilote sera offert dans 10 magasins à compter du 25 août, et comprendra des emplacements à Montréal, Laval, Dollard-des-Ormeaux, Mont-Royal et Boucherville.