Starbucks apporte son appui à la lutte contre les feux en Australie


Pour venir en aide aux communautés sinistrées en Australie, la Fondation Starbucks fait un don de 100 000 $ US afin d’appuyer les interventions de secours et de rétablissement. Starbucks Canada invite aussi les clients qui le souhaitent à apporter leur aide au moyen de l’appli Starbucks.

Du 15 au 24 janvier, les clients peuvent faire une contribution en ligne directement à la Croix-Rouge canadienne ou au moyen de l’appli mobile Starbucks. Tous les dons seront versés à la Croix-Rouge canadienne pour lui permettre d’appuyer les efforts de la Croix-Rouge australienne. Advenant le cas peu probable où les fonds suffisent à combler tous les besoins, le surplus servira à financer les interventions de secours et de rétablissement en Australie.

La moitié du don de la Fondation Starbucks pour appuyer les interventions de secours et de rétablissement, soit 50 000 $, sera versée à la Croix-Rouge américaine, afin d’appuyer les efforts menés par la Croix-Rouge australienne. La Croix-Rouge fournit une aide essentielle : distribution d’eau et de nourriture, hébergement d’urgence, recherches pour aider les victimes à contacter leurs proches. Elle a aussi lancé un programme de subvention pour répondre aux besoins immédiats des sinistrés et pour appuyer les entreprises locales. Les 50 000 $ restants seront versés au fonds GoFundMe d’Ellen DeGeneres pour la lutte contre les feux en Australie. Cet organisme de bienfaisance collabore étroitement avec Go Fund Me pour appuyer la Croix-Rouge australienne et WIRES, la plus grande association australienne d’aide aux animaux.

Le Withers Group, notre partenaire commercial en Australie, s’est également engagé à faire un don de 1 $ AU pour chaque café (chaud ou glacé) vendu dans tous les magasins Starbucks en Australie. Les recettes seront remises au Fonds de secours : feux en Australie de la Croix-Rouge australienne.