Starbucks Canada accueille à nouveau ses clients en leur proposant un service de commande à emporter

Starbucks barista wearing a mask

Starbucks Canada est prête à ouvrir ses portes et à accueillir les clients qui viennent en personne pour commander et emporter, tout en donnant la priorité à la sécurité de ses partenaires (employés) et de sa clientèle. D’ici cette fin de semaine, les deux-tiers des magasins à l’échelle du Canada offriront un service de commande à emporter. C’est-à-dire que les clients pourront visiter un magasin pour passer leur commande à emporter, mais les espaces cafés et les terrasses resteront fermés.

Depuis le début de la COVID-19, Starbucks Canada mettait à l’essai et perfectionnait de nouvelles méthodes de travail permettant de préserver la santé et le bien-être de ses partenaires et de ses clients, dans le respect des recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada, des autorités provinciales et des experts.

Le modèle des commandes à emporter est toujours axé sur la sécurité. Les clients qui se rendent en magasin verront que des marqueurs ont été placés au sol et que des affiches leur montrent où se tenir pour respecter les distances physiques.  Des écrans en plexigas ont été ajoutés aux caisses pour protéger les partenaires et les clients. Les partenaires portent un couvre-visage et se conforment aux mesures de sécurité mises en place par Starbucks.

Le service de commande à emporter s’ajoute au service au volant et au service de cueillette et paiement à l’entrée pour vous offrir une façon de plus de savourer les produits Starbucks.

Avec le service de commande à emporter, les clients peuvent maintenant passer leur commande au comptoir et payer selon la méthode qui leur convient, quoique Starbucks encourage le téléchargement et l’utilisation de l’appli Starbucks pour un paiement sans contact en magasin.

En utilisant l’appli Starbucks, les clients peuvent également obtenir, avec presque chaque achat, des Étoiles qui se transforment en récompenses lorsqu’ils deviennent membres du programme Récompenses Starbucks®. Pour accueillir en grand ses clients qui reviennent en magasin, Starbucks présente de nouvelles offres promotionnelles :

  1. Une boisson gratuite : Les clients qui installent l’appli Starbucks et créent un compte peuvent s’inscrire au programme de fidélité Récompenses Starbucks® et obtenir des Étoiles avec presque tous leurs achats réglés avec la carte Starbucks enregistrée dans l’appli. Les nouveaux membres Récompenses Starbucks® obtiendront 150 Étoiles après un premier achat effectué avec l’appli entre le 25 mai et le 30 juin. C’est suffisamment d’Étoiles pour une boisson gratuite! Pour plus de détails, consultez fr.starbucks.ca/recompenses.
  2. 25 Étoiles en prime : Dans les marchés qui offrent ce service, les membres Récompenses Starbucks® recevront 25 Étoiles en prime chaque fois qu’ils passeront une commande par appli mobile et régleront leur achat au moyen de leur carte Starbucks enregistrée dans l’appli entre le 25 mai et le 7 juin. 

Après le service de commande à emporter, Starbucks s’apprête à agir rapidement pour permettre aux clients de profiter de ses espaces cafés dont les places seront limitées. L’ouverture des espaces cafés intérieurs et des terrasse s’effectuera progressivement et Starbucks travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de direction locale, les autorités de santé publique et les gouvernements provinciaux au fur et à mesure que l’environnement et les règlements changeront.

thumbnail for Bean Stock : Pourquoi nous appelons nos employées et employés des « partenaires » 

Bean Stock : Pourquoi nous appelons nos employées et employés des « partenaires »