Starbucks Canada adopte le modèle d’exploitation de type « commandes à emporter » dans tous ses magasins de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba
Starbucks Canada a confirmé aujourd’hui que ses magasins gérés par l’entreprise de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba adopteront le modèle d’exploitation de type « commandes à emporter ». Les clients pourront toutefois continuer à passer une commande au service au volant ou au comptoir des magasins Starbucks. Dans les marchés qui offrent ces services, ils pourront également commander à l’avance au moyen de l’appli Starbucks et venir chercher leur commande en magasin ou profiter du service Starbucks à votre porte propulsé par Uber Eats. Toutes les places assises seront cependant temporairement fermées ou retirées, y compris sur les terrasses et à l’extérieur.
L’entreprise continue de surveiller la situation et d’adapter des activités pour favoriser la distanciation physique, particulièrement dans les régions où les cas sont à la hausse. Starbucks a déjà adopté ce modèle d’exploitation dans tous ses magasins gérés par l’entreprise du Québec et de l’Ontario.
Reposant sur trois principes directeurs (accorder la priorité à la santé et au bien-être de ses partenaires et de sa clientèle; fonder ses décisions sur les données scientifiques et être au service des communautés), les mesures de sécurité et les procédures mises en place par Starbucks dans ses magasins respectent et même surpassent souvent les recommandations des organismes de santé publique afin d’assurer la sécurité des partenaires qui y travaillent et de la clientèle qui les visite. Cela inclut :
- Vérification de l’état de santé des partenaires : Avant le début de chaque quart de travail, les partenaires en magasin se soumettent à un processus de vérification, qui comprend la prise de leur température, pour s’assurer qu’ils sont en mesure de travailler.
- Protocoles de nettoyage supplémentaires et mesures préventives : Nous continuons d’appliquer nos protocoles de nettoyage et d’aseptisation supplémentaires dans nos magasins pour empêcher la propagation de tous les germes.
- Panneaux de plexiglas : Des panneaux de plexiglas sont installés à la caisse.
- Couvre-visages obligatoires : Tous les partenaires et tous les clients sont tenus de porter des couvre-visages lorsqu’ils sont en magasin.
- Affichage en magasin : Nous avons créé des affiches pour aider les clients à respecter la distanciation physique.
Starbucks continuera de faire de son mieux pour aider à freiner la propagation du virus au Canada et d’adapter ses activités en magasin afin de veiller au bien-être de ses partenaires et de sa clientèle.
Veuillez cliquer ici pour avoir un aperçu des mesures préventives adoptées par Starbucks.