Starbucks Canada investit dans un programme complet de mieux-être à l’intention de ses partenaires en cette période difficile

Plus de 20 000 partenaires (employés) au Canada et leur famille ont maintenant accès à SynerVie, un programme complet de services en santé mentale, physique et financière et en mode de vie.

Cette semaine, Starbucks Canada met SynerVie à la disposition de ses 24 000 partenaires au Canada et des membres de leur famille. Cette plateforme numérique de mieux-être reconnue et l’application correspondante proposent des services de soutien essentiels, comme des séances de consultation à court terme gratuites et illimitées accessibles en tout temps et des conseils financiers, particulièrement bienvenus en cette période difficile.

La plateforme de mieux-être SynerVie va bien au-delà du programme d’aide aux employés traditionnel. En effet, elle offre des récompenses et des conseils proactifs, et présente des modules d’apprentissage et des outils d’évaluation faciles à utiliser. Elle donne aussi accès à des ressources variées concernant la santé mentale, physique et financière et le mode de vie qui répondent davantage aux besoins individuels des partenaires. En outre, Starbucks met SynerVie à la disposition de tous ses partenaires, y compris ceux qui travaillent moins de 20 heures par semaine et qui n’ont peut-être pas droit aux avantages sociaux.

« Prendre soin de nos partenaires constitue l’un des fondements de notre culture d’entreprise », a déclaré Cara Beck, vice-présidente, Ressources pour les partenaires, Starbucks Canada. « Maintenant plus que jamais, nous savons que nous devons en faire davantage pour soutenir nos partenaires dans leur quête de mieux-être. Nous avons un engagement indéfectible en cette matière. »

SynerVie

En raison de la pandémie mondiale, les Canadiens ont eu à faire face à de nombreux changements au cours des derniers mois, et les défis engendrés par l’incertitude ont accentué les besoins en santé mentale. Un sondage récent de Statistique Canada a révélé que 88 pour cent des Canadiens ont éprouvé au moins un symptôme d’anxiété depuis que la distanciation physique a été instaurée*. De plus, selon le rapport mensuel sur l’indice de santé mentaleMC publié par Morneau Shepell, l’entreprise qui a développé la plateforme SynerVie, la santé mentale des Canadiens s’est détériorée au cours des quatre derniers mois**.

« La plateforme SynerVie offre du soutien relativement au bien-être mental, physique, financier et social. Si l’un de ces quatre piliers chancèle, les trois autres peuvent être affaiblis », a déclaré Neil King, président, SynerVie et vice-président exécutif, Morneau Shepell. « Les Canadiens de tous les secteurs sont confrontés à des problèmes de santé mentale actuellement. C’est pourquoi il est essentiel de considérer le bien-être dans son ensemble. »

SynerVie constitue un nouveau volet de l’engagement de Starbucks envers le soutien aux partenaires et l’éradication de la stigmatisation associée à la santé mentale. En effet, depuis 2016, Starbucks Canada offre une couverture sans précédent de 5000 $ en santé mentale. Il s’agit de l’avantage dont s’est prévalu le plus grand nombre de partenaires admissibles aux avantages sociaux au Canada au cours des trois dernières années, après l’assurance médicaments. Plus tôt cette année, Starbucks a également offert à tous les partenaires l’inscription gratuite à l’appli de méditation Headspace, afin de rendre le soutien en santé mentale encore plus accessible et d’améliorer le mieux-être des partenaires de façon durable et positive.

En outre, l’entreprise lancera ce mois-ci une formation en santé mentale destinée à tous les gérants de magasin au Canada afin de leur fournir les outils et les connaissances nécessaires pour guider leur équipe à toutes les étapes d’une crise en santé mentale. Ainsi, les partenaires en magasin pourront se sentir à l’aise de parler à leur gestionnaire de leurs problèmes de santé mentale et ils seront en mesure de trouver facilement les ressources propres à leurs besoins.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les moyens que prend Starbucks Canada pour éradiquer la stigmatisation associée à la santé mentale.

* Source : Statistique Canada
** Source : Morneau Shepell

thumbnail for Nouvelle marchandise Starbucks épatante pour tous les adeptes de l’Halloween 

Nouvelle marchandise Starbucks épatante pour tous les adeptes de l’Halloween