Starbucks Canada, la Black Business and Professional Association et le Partenariat canadien de mentorat s’unissent pour créer un programme de mentorat destiné aux jeunes Noirs

le Mois de l'histoire des Noirs

Starbucks Canada s’est engagée à en faire plus pour lutter activement contre le racisme envers les Noirs. Se fondant sur les commentaires formulés par les membres de notre réseau des partenaires noirs [Black Partner Network], les leaders de la communauté noire et d’importants alliés, Starbucks Canada annonce aujourd’hui qu’elle investira dans l’avenir des jeunes Canadiens noirs en créant un programme de mentorat avec l’appui de la Black Business and Professional Association (BBPA) et du Partenariat canadien de mentorat (PCM).

Souvent, les jeunes Canadiens noirs n’ont pas le soutien nécessaire pour entamer leur carrière. Le mentorat constitue l’un des quatre moyens de soutien offerts par la BBPA afin d’améliorer le taux de diplomation postsecondaire des jeunes Noirs. Grâce à un investissement de 100 000 $ versé par Starbucks, la BBPA sera en mesure d’élargir son programme de mentorat, appuyé par l’expertise en la matière, les outils et les ressources du PCM, et de le rendre accessible à 1 000 jeunes de partout au pays. 

« L’éducation est un atout important pour l’avenir des jeunes Noirs. Étant donné que 50 % des jeunes Noirs qui poursuivent des études postsecondaires ne terminent pas leurs études, il est essentiel d’appuyer un solide programme de mentorat, affirme Nadine Spencer, présidente et directrice générale de la Black Business and Professional Association. Nous sommes heureux que notre nouveau partenariat avec Starbucks appuie notre programme de mentorat, puisqu’il aura un effet durable sur le succès de nos jeunes. Le soutien et les ressources supplémentaires du PCM assureront un succès accru. »

« Pour avoir accès à des occasions d’emploi dans l’économie post-pandémie, nous comprenons que les jeunes au Canada, particulièrement les jeunes Noirs et ceux qui se heurtent à des obstacles, auront encore plus besoin d’établir des liens avec des mentors qui peuvent les aider à interagir avec des employeurs potentiels et le marché du travail canadien », déclare Stacey Dakin, directrice générale, Partenariat canadien de mentorat. Elle ajoute que grâce à des occasions de mentorat de qualité, le PCM travaille à aider les jeunes à comprendre les compétences professionnelles pratiques requises pour répondre aux demandes du marché du travail et apprendre comment accéder à des occasions qui correspondent à leurs objectifs universitaires, de carrière et de vie.

« Il s’agit d’un moment charnière de notre histoire, déclare Lori Digulla, directrice générale de Starbucks Canada. Nous prenons un engagement ferme et y demeurerons fidèles tant que nous n’aurons pas fait tout ce qui est en notre pouvoir pour apporter des changements significatifs à l’appui de la communauté, de nos partenaires et de nos clients noirs. »

Starbucks jouera un rôle actif. L’entreprise est déterminée à agir, à apprendre et à soutenir ses partenaires, ses clients et les membres issus de la communauté noire, et elle poursuivra ses efforts afin de lutter contre la discrimination raciale et le racisme envers les Noirs. Dans le cadre de son partenariat avec la BBPA, Starbucks permettra également à ses partenaires (employés) à l’échelle du pays de participer activement au service communautaire.

Le programme sera lancé d’abord à Montréal cet été, puis à Toronto, à Calgary et à Edmonton. Il s’étendra à d’autres villes plus tard cette année.

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