Starbucks Canada s’engage à effectuer un don additionnel de 25 000 $ à Banques alimentaires Canada, car les besoins se font de plus en plus urgents

Starbucks food donation

Avec la montée en flèche de la demande depuis le début de la pandémie, les banques alimentaires à l’échelle du Canada font face à des défis encore plus imposants à la période des Fêtes. Starbucks s’engage aujourd’hui à effectuer un don additionnel de 25 000 $ à Banques alimentaires Canada et offre à ses clients un moyen numérique de contribuer, car cette année, la pénurie alimentaire et le nombre réduit de bénévoles rendent encore plus difficile la distribution de nourriture aux Canadiens les plus vulnérables.

Selon Banques alimentaires Canada, l'insécurité alimentaire a connu une augmentation de 38 % au cours des premiers mois de la pandémie. En ce moment, l'insécurité alimentaire touche un ménage sur sept au Canada, alors quet l’on s’attend en 2021 à une hausse annuelle de près de 700 $* de la facture d’épicerie pour la famille moyenne.

« En ce début de Fêtes, sachez que les banques alimentaires continuent de se démener pour aider nos voisins qui sont dans le besoin. Cette année plus que jamais, les gens se rendent compte que l’insécurité alimentaire peut frapper n’importe qui », déclare Chris Hatch, chef de la direction auprès de Banques alimentaires Canada.

Plus tôt cette année, Starbucks Canada et la Fondation Starbucks ont fait don de plus d’un million de dollars en nourriture et en argent pour aider les banques alimentaires à se réapprovisionner et à adapter leurs processus, afin que les Canadiens dans le besoin puissent continuer d’avoir accès à de la nourriture. De façon spécifique, Starbucks Canada a fait don de plus de 650 000 dollars en nourriture et en argent et la Fondation Starbucks a fait don de 350 000 $, mais la faim continue de présenter un défi important et croissant. Des fonds et un appui supplémentaires sont nécessaires, car la demande continue de croître.

Starbucks Canada offre à ses clients un moyen numérique, sans argent comptant, d’apporter leur contribution aux banques alimentaires locales. Jusqu’au 15 janvier, les clients pourront contribuer à la page de dons de Starbucks Canada pour Banques alimentaires Canada ou à partir du lien dans l’appli Starbucks. Ces contributions feront en sorte que les Canadiens les plus vulnérables pourront se nourrir aujourd’hui et après la pandémie. 

« D’un océan à l’autre, les banques alimentaires interviennent pour apporter de l’aide, malgré la baisse considérable du nombre de bénévoles et les répercussions importantes de la pandémie », affirme Chris Hatch. « L’aide précieuse qu’apportent les Canadiens pendant cette période difficile est indispensable si nous voulons réaliser notre vision d’un Canada où pas une seule personne n’a faim. »

Pour en apprendre plus sur l’impact de Starbucks Canada sur les communautés pendant la COVID-19, veuillez consulter notre aperçu rapide.

*Source : Canada’s Food Price Report 2021

thumbnail for 10 boissons froides de Starbucks à 120 calories ou moins

10 boissons froides de Starbucks à 120 calories ou moins