Starbucks Canada vise la réouverture de près de la moitié de ses magasins pour permettre la consommation sur place d’ici la fin juin

Starbucks dine in

Starbucks Canada vise la réouverture des places assises de ses espaces cafés et de ses terrasses dans près de la moitié de ses magasins gérés par l’entreprise d’ici la fin juin. L’entreprise permettra la consommation sur place au cas par cas, d’une communauté à l’autre, en commençant par la Colombie-Britannique où 16 magasins ont ouvert leurs portes la semaine dernière. Starbucks travaille en étroite collaboration avec l’équipe de direction locale, les autorités de santé publique et les gouvernements provinciaux au fur et à mesure que les restrictions s’allègent partout au pays. 

Starbucks patio

Tandis qu’elle redonnera accès à ses places assises, l’entreprise continuera d’accorder la priorité à la sécurité de ses partenaires (employés) et de ses clients en maintenant ses mesures préventives. Le nombre de places en magasin et à l’extérieur sera considérablement réduit pour laisser une distance de deux mètres entre les tables et pour favoriser la distanciation physique dans les aires de détail et d’attente. De plus, les tables seront désinfectées entre chaque client.

Cela s’ajoute aux autres mesures de sécurité en magasin annoncées précédemment, comme les autocollants sur le plancher et les affiches indiquant aux clients comment se déplacer dans le magasin tout en maintenant une distance sécuritaire. Des écrans en plexiglas seront également ajoutés aux caisses et à l’aire de remise comme mesures de protection additionnelles. En outre, les partenaires porteront un couvre-visage et se conformeront aux mesures de sécurité mises en place par Starbucks. 

Les clients pourront commander pour emporter ou pour consommer sur place, si des places assises sont disponibles. Toutefois, Starbucks continuera de suspendre l’utilisation des tasses personnelles et de la vaisselle pour consommation sur place comme moyen additionnel de freiner la propagation de la COVID-19.

Starbucks a temporairement fermé la majorité de ses magasins en mars pour faire face à la pandémie. Néanmoins, après avoir fait l’essai de nouvelles méthodes de travail et les avoir améliorées afin de protéger la santé de ses partenaires et de ses clients, l’entreprise a graduellement repris ses services. Il existe désormais de nombreuses façons pour les clients de profiter de l’expérience Starbucks, comme le service au volant, Starbucks® à votre porte propulsé par Uber Eats (dans certains marchés et avec des options de menu limitées; voir l’appli Uber Eats pour les précisions), le service de commande et paiement par appli mobile (dans certains marchés; article en anglais seulement), les commandes à emporter et maintenant, la consommation sur place. 

Starbucks dine in

Maintenant que la plupart des magasins sont ouverts pour les commandes à emporter au Canada, les clients peuvent entrer dans l’établissement et payez au comptoir, en utilisant la méthode qu’ils désirent. Starbucks encourage cependant ses clients à télécharger et à utiliser l’appli Starbucks pour profiter du paiement sans contact. Pour gagner du temps, les clients peuvent également commander et payer à l’avance à l’aide de l’appli Starbucks (dans certains marchés). Les commandes peuvent être ramassées à l’aire de remise désignée dans le magasin ou au service au volant. 

En utilisant l’appli Starbucks, les clients peuvent également obtenir, avec presque chaque achat, des Étoiles qui se transforment en récompenses lorsqu’ils deviennent membres du programme Récompenses Starbucks®. Pour accueillir en grand ses clients qui reviennent en magasin, Starbucks présente de nouvelles offres promotionnelles :

  • Une boisson gratuite : Les clients qui installent l’appli Starbucks et créent un compte peuvent s’inscrire au programme de fidélité Récompenses Starbucks® et obtenir des Étoiles avec presque tous leurs achats réglés avec la carte Starbucks enregistrée dans l’appli. Les nouveaux membres Récompenses Starbucks® obtiendront 150 Étoiles après un premier achat effectué avec l’appli entre le 25 mai et le 30 juin. C’est suffisamment d’Étoiles pour une boisson gratuite! Pour plus de détails, consultez fr.starbucks.ca/recompenses.
Starbucks grab-and-go

Starbucks a la ferme volonté d’appuyer les autorités de santé publique et les gouvernements dans leur lutte contre la propagation de la COVID-19. Tandis qu’un plus grand nombre de magasins donneront accès à leurs places assises, l’entreprise continuera d’appliquer des normes opérationnelles strictes afin de favoriser la sécurité de ses partenaires et de ses clients.

thumbnail for Retrouvez l’esprit de l’automne avec la nouvelle marchandise saisonnière de Starbucks 

Retrouvez l’esprit de l’automne avec la nouvelle marchandise saisonnière de Starbucks