Starbucks décrit les mesures qu’elle prend pour lutter contre les inégalités raciales


Les meurtres de George Floyd, Ahmaud Arbery et Breonna Taylor, ainsi que les nombreuses autres injustices raciales qui se sont produites ont ébranlé les États-Unis, le Canada et le monde entier. Alors que chacun de nous fait face à ses émotions et expériences individuelles à cet égard, nous devons répondre à certaines questions importantes. Comment pouvons-nous nous aider les uns les autres à guérir, et comment pouvons-nous contribuer à la société de façon positive et constructive sur les questions du racisme et de l’injustice?

Bien que nous n’ayons pas toutes les réponses, voici ce que fait Starbucks Canada sur ces questions :

  • Dialogue ouvert : La voie à suivre nécessitera des conversations ouvertes et honnêtes au sujet des injustices raciales.  Nous organisons de façon active des conversations ouvertes et significatives avec nos partenaires (employés) au sujet du racisme auquel est confrontée la communauté noire. Nos efforts ne s’arrêtent pas là.
  • Cours Être accueillant : En collaboration avec l’Arizona State University, nous avons créé des ressources de lutte contre les préjugés ainsi qu’une formation  qui sont accessibles à tous. Notre cours Être accueillant mise sur la lutte contre les préjugés par la compréhension de l’expérience humaine. Ce cours fondamental insiste sur l’importance d’apprendre, de lire, de s’informer, de méditer et de rester centré sur les faits lorsqu’on participe à une conversation qui porte sur le racisme. Il contient également des liens pertinents vers des ressources relatives au bien-être. Accédez au cours ici.
  • Programme sur le troisième lieu : Le 29 mai 2018, les magasins Starbucks du Canada et des États-Unis ont fermé leurs portes pendant quatre heures afin que les partenaires puissent se réunir et prendre part à une conversation et une séance d’apprentissage sur la race et les préjugés, en vue de créer un environnement inclusif pour tous. Le programme passait en revue les préjugés individuels et visait à sensibiliser les partenaires sur l’expérience du racisme. Ce cours représente une ressource additionnelle pour nos partenaires et nos communautés afin de susciter l’empathie et de poursuivre le dialogue. Le programme complet se trouve ici.
  • Soutien à notre réseau Black Partner Network [Réseau des partenaires noirs] (BPN) : Nous nous positionnons solidairement avec notre réseau des partenaires noirs.  We will continue to support and connect with them to further conversations and ideas on how we can continue to show up for our Black partners, customers, and communities. Ensemble, nous apporterons les changements nécessaires afin de contribuer à un monde plus inclusif et plus juste.
  • Dons et service communautaire : Nous nous sommes engagés à faire don de 100 000 $ et à orienter le service communautairede façon à promouvoir l'équité raciale et à créer des communautés plus justes et inclusives au Canada.  Nous collaborons avec notre équipe de l’impact social et notre réseau Black Partner Network [Réseau des partenaires noirs] pour identifier les bons partenaires et programmes.

Nous sommes déterminés à agir, à apprendre et à soutenir nos partenaires et clients de la communauté noire. Nous continuerons de déployer tous les efforts afin de lutter contre la discrimination raciale et le racisme. 

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Starbucks couronne sa première gagnante du Championnat des baristas de l’Amérique du Nord : Darcy Todd, du Texas