Starbucks prend position contre le racisme envers les Noirs

Black Lives Matter

Starbucks Canada a publié son plan interne de lutte contre le racisme à l’intention de ses partenaires (employés) dans le cadre de l’engagement de l’entreprise à combattre l’inégalité et à agir contre le racisme, plus particulièrement le racisme envers les Noirs.  

Starbucks reconnaît qu’il ne suffit pas de « ne pas être raciste ». L’entreprise se concentre sur sa posture antiraciste et assume la responsabilité de l’atteinte des objectifs qu’elle s’est fixés relativement à la lutte contre le racisme.

Les actions immédiates de l’entreprise, qui font partie de sa stratégie générale en faveur de l’inclusion et de la diversité, seront axées sur le racisme envers les Noirs et Starbucks Canada se mobilisera tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise pour être un modèle d’inclusion et de diversité au Canada.

Le plan de lutte contre le racisme de Starbucks Canada comprend les engagements et gestes suivants :                                                            

Soutien des partenaires actuels et futurs

  • Établissement d’objectifs relativement à l’inclusion et à la diversité au Canada
  • Soutien des Réseaux des partenaires noirs et autres groupes d’affinité de l’entreprise, y compris le Réseau des partenaires panasiatiques, le réseau Pride Alliance et le Réseau des partenaires autochtones
  • Révision et rehaussement de nos processus d'embauche et de sélection, incluant notamment des échanges sur la diversité au cours des discussions sur les talents et un engagement à améliorer la représentation de la diversité à tous les niveaux de direction

Soutien à la communauté noire

  • Soutien à des programmes communautaires axés sur les jeunes Noirs
  • Soutien aux entreprises détenues par des membres de la communauté noire
  • Activités communautaires connexes

Éducation à l’interne afin d’être antiracistes

  • Lancement d’une série de conférences sur les Conversations courageuses pour les partenaires
  • Formation annuelle obligatoire sur la lutte contre les préjugés
  • Célébration de la diversité au moyen d’activités à l’intention des partenaires et des clients
Starbucks plan de lutte contre le racisme

En plus du lancement de son plan d’action, l’entreprise a également collaboré avec son Réseau des partenaires noirs et leurs alliés à la conception et la fabrication de t-shirts La vie des Noirs compte offerts à tous les partenaires des magasins au Canada pour illustrer notre alliance.

Starbucks continuera de collaborer avec son Réseau des partenaires noirs et avec des organisations et leaders communautaires pour saisir le rôle positif qu’elle peut jouer afin d’influencer les communautés dont elle fait partie. 

Pour en savoir plus sur les démarches que Starbucks entreprend afin de combattre l’inégalité raciale, cliquez ici

thumbnail for Le parcours de Starbucks pour soutenir le développement durable du secteur des produits laitiers

Le parcours de Starbucks pour soutenir le développement durable du secteur des produits laitiers