Tous debout contre l’injustice raciale

Black Lives Matter

Dans une lettre adressée à tous les partenaires (employés), la présidente de Starbucks Canada, Lori Digulla, a annoncé aujourd’hui que Starbucks se tenait debout contre l’injustice raciale. 

Ceci n’est pas un moment, mais bien un mouvement. Et nous devons continuer d’agir et d’exprimer notre conviction et notre soutien pour amener le changement et guérir les blessures.

Starbucks continue d'être à l'écoute de ses partenaires afin de reconnaître la façon dont ils souhaitent prendre la défense de la justice, tout en portant fièrement le tablier vert et en restant unis et solidaires. L'entreprise croit qu'il est essentiel de soutenir le mouvement Black Lives Matter (La vie des Noirs compte). Les membres fondateurs du mouvement ont l'intention de continuer de travailler avec le réseau Black Partner Network (réseau des partenaires noirs) de Starbucks, les dirigeants de la communauté et organismes communautaires afin de mieux comprendre le rôle que Starbucks peut jouer pour influencer positivement les communautés qu'elle dessert.

Starbucks collabore avec le réseau Black Partner Network (réseau des partenaires noirs) de Starbucks et ses alliés afin de créer des t-shirts et de les rendre disponibles à tous les partenaires en magasin au Canada en signe de solidarité et d'unité. Il s'agit de la plus récente mesure prise par Starbucks à l'égard de cet engagement.

Lisez la lettre en entier de Lori Digulla ci-dessous :

Chers partenaires,

Nous avons toujours mené notre entreprise dans le respect de notre mission et de nos valeurs. À tout moment de notre histoire et devant chaque crise, Starbucks se mobilise pour en faire la preuve : Nous ne serons pas de simples spectateurs. Et c’est particulièrement vrai aujourd’hui.

Nous avons pris de nombreuses décisions, posé autant de gestes pour combattre le racisme anti-noir, et nous ne faisons que commencer. Nous en ferons plus parce qu’il le faut.

Nous vous avons entendu lorsque vous avez exprimé vos inquiétudes, votre douleur, votre soutien et votre passion. Et cette semaine, nous vous avons entendu lorsque vous nous avez demandé comment vous pourriez vous exprimer au travail. Nous pouvons nous tenir aux côtés de tous nos partenaires noirs et alliés en proclamant haut et fort :

 Nous vous voyons. Nous vous entendons. La vie des Noirs compte.

Ceci n’est pas un moment, mais bien un mouvement. Et nous devons continuer d’agir et d’exprimer notre conviction et notre soutien pour amener le changement et guérir les blessures.

C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons créé un nouveau t-shirt que les partenaires de tous nos magasins pourront se procurer. Ces t-shirts devraient être prêts en anglais et en français dans un mois environ. D’ici là, et pour répondre à votre question, oui, vous pouvez porter votre épinglette ou votre t-shirt BLM. Votre passion, votre cœur et votre soutien nous inspirent perpétuellement. Nous comptons sur vous pour poser les bons gestes sans jamais oublier que Starbucks est un troisième lieu accueillant, où chacun est traité avec dignité et respect.

Black Lives Matter

Conçu pour les partenaires par notre réseau Starbucks Black Partner Network [Réseau des partenaires noirs] et alliés aux États-Unis, ce t-shirt illustre notre alliance et montre que nous restons unis et solidaires. Il s’ajoute au t-shirt des membres du réseau canadien Black Partner Network [Réseau des partenaires noirs].

Partager, écouter et apprendre, c’est très important. À l’heure qu’il est, chaque gérant de district devrait avoir organisé une rencontre virtuelle pour vous donner la possibilité d’exprimer vos sentiments, vos pensées, vos expériences. Nous encourageons les partenaires qui le désirent à s’exprimer librement et nous sommes heureux de vous accueillir dans ce lieu sûr.

Tous unis face au même défi, maintenant et toujours.

Votre partenaire,
Lori Digulla

thumbnail for Commencez l’année avec éclat grâce aux nouveaux articles de Starbucks lancés cet hiver

Commencez l’année avec éclat grâce aux nouveaux articles de Starbucks lancés cet hiver