Le Choix de la Saison : Les Boissons aux Fraises de Starbucks aux Quatre Coins de la Planète


Par Heidi Peiper

Les fraises annoncent l’été. Chaque année, cette espèce de la famille des rosacées à l’arôme sucré mûrit et devient juteuse à la perfection juste à temps pour la saison chaude, ce qui en fait l’accompagnement idéal des pique-niques en après-midi et des journées à la plage. Les boissons aux fraises de Starbucks comptent parmi les boissons préférées des clients depuis que la crème frappée Frappuccino® à la fraise originale est apparue au menu en 2002. Nous allons maintenant vous faire découvrir comment la délicieuse saveur des fraises a depuis été créativement mise en valeur dans les boissons de Starbucks partout dans le monde. Si les fraises vous donnent l’eau à la bouche, cette histoire est pour vous!

Chou à la crème aux fraises

Asie : Savourez le goût des fraises à la crème d’une toute nouvelle façon grâce à la boisson au chou à la crème aux fraises de Starbucks®, inspirée de la célèbre pâtisserie française. La boisson frappée Frappuccino® au chou à la crème aux fraises de Starbucks® se compose d’un délicieux mélange de glace, de lait, de sauce à la crème pâtissière à la vanille et de morceaux de fraises fraîches, le tout surmonté de crème fouettée à saveur de crème pâtissière à la vanille et de miettes de biscuits Graham. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par le latte au chou à la crème aux fraises de Starbucks®, concocté à partir d’un riche mélange de lait et de sauce à la crème pâtissière à la vanille, d’espresso et de morceaux de fraises, puis couronné de crème fouettée sucrée à saveur de vanille et de miettes de biscuits Graham (offert chaud ou glacé). 

Frappuccino fraise grenade

Amérique latine et Afrique : La combinaison des saveurs sucrées et acidulées des fraises et de la grenade est au cœur de la nouvelle boisson frappée Frappuccino® fraise grenade, sans produits laitiers, de Starbucks®. La base de cette boisson est composée de sauce aux fraises mélangée à de la boisson de coco, servie sur une couche d’arilles de grenade et couronnée d’une mousse froide riche, douce et veloutée à la boisson de coco.  

Frappuccino® fraises et crème

Royaume-Uni : Au Royaume-Uni, les fraises à la crème sont une gâterie populaire depuis fort longtemps, et la boisson frappée Frappuccino® fraises et crème de Starbucks offre une variante glacée à ce classique en mélangeant des fraises, du lait et de la glace, le tout couronné de crème fouettée. Cette boisson se marie parfaitement avec le gâteau aux fraises et à la crème, un gâteau éponge à l’amande et à la crème fourré à la confiture de fraises sucrées, recouvert d’un glaçage onctueux et garni de flocons de fraises acidulées lyophilisées.

Frappuccino fraise et brisures de chocolat

Livraison seulement/Asie : Si vous aimez les fraises trempées dans le chocolat, vous adorerez la boisson frappée Frappuccino® fraise et brisures de chocolat de Starbucks. Elle est composée d’une boisson frappée Frappuccino® à saveur de fraises, saupoudrée d’un soupçon de chocolat pour ajouter un peu de croquant à cette boisson glacée. 

Thé noir Singe doré aux fraises et à la limonade

Singapour : Les fraises ajoutent une touche savoureuse au thé et à la limonade. Fait à partir de fraises juteuses, de thé noir Singe doré et de limonade, le tout secoué à la main avec de la glace, le thé noir Singe doré aux fraises et à la limonade de Starbucks combine ces trois délicieuses saveurs. Léger et très rafraîchissant.

Boisson Starbucks Refreshers® fraise açai

Canada et États-Unis : Caféinée avec de l’extrait de café vert et présentant une saveur sucrée de fraises rehaussée d’une touche d’açai, la boisson Starbucks Refreshers® fraise açai est une véritable oasis de fraîcheur. Commandez avec de la limonade pour ajouter une note acidulée d’agrumes.

Frappuccino fraise et funnel cake

Canada et États-Unis : La nouvelle boisson frappée Frappuccino® fraise et funnel cake de Starbucks évoque une fête foraine avec ses délicieuses saveurs de fraise et de crème fouettée rehaussées de café frappé et de glace, le tout surmonté de morceaux de funnel cake croquants enrobés de sucre glace.

Boisson fraise et coco

Canada et États-Unis : La boisson fraise et coco, aussi appelée boisson rose aux États-Unis, est une boisson populaire à la fois fruitée et rafraîchissante, composée de boisson Starbucks Refreshers® fraise açai, de boisson de coco crémeuse et de vrais morceaux de fraises lyophilisées.

thumbnail for Starbucks vous propose des articles colorés qui se marieront avec votre humeur tout l’été

Starbucks vous propose des articles colorés qui se marieront avec votre humeur tout l’été