À l’occasion de la Journée nationale du café, Starbucks célèbre son 50e anniversaire en offrant du café gratuit


Le 29 septembre, les clients qui apporteront une tasse réutilisable propre dans un des magasins participants obtiendront un café filtre de torréfaction Pike Place® gratuit.

Cette année marque le 50e anniversaire de Starbucks. Le 29 septembre prochain, afin de célébrer et de souligner les 50 dernières années à rassembler nos communautés autour du café, Starbucks invite ses clients à se présenter dans les magasins Starbucks participants au Canada en apportant une tasse réutilisable propre (jusqu’à 591 ml) pour obtenir une tasse gratuite de café filtre de torréfaction Pike Place®*.

Nommé en hommage à notre tout premier magasin ouvert au Pike Place Market de Seattle, en 1971, le Pike Place, café signature de torréfaction moyenne de Starbucks, est servi chaque jour dans les magasins du monde entier. Le café de torréfaction Pike Place a été mis en marché en 2008 et a été créé en tenant compte des suggestions de près de 1000 clients qui ont passé près de 1500 heures à fournir leurs commentaires sur ce qu’ils souhaitaient retrouver dans une tasse de café. Les maîtres mélangeurs et torréfacteurs de Starbucks ont ensuite puisé dans leur savoir-faire pour créer ce café. Il en résulte un mélange velouté et équilibré de grains d’Amérique latine aux arômes subtils de chocolat et de noix grillées. Aujourd’hui, le café de torréfaction Pike Place représente plusieurs décennies d’expérience, de connaissances et de passion en matière de torréfaction de café chez Starbucks (en anglais seulement).  

Pour trouver un magasin Starbucks près de chez vous et connaître les heures d’ouverture, visitez Starbucks.ca/store-locator. Limite d’un café gratuit par client.

Starbucks fait beaucoup plus que préparer une excellente tasse de café

Starbucks aspire à devenir une entreprise au bilan environnemental positif, qui redonne à la planète plus qu’elle n’en prend dans tous les aspects de ses activités – y compris le café. En mars, Starbucks a annoncé ses objectifs gouvernementaux spécifiques au café afin d’atteindre la carboneutralité en matière de production de café vert et de diminuer de 50 % la consommation de l’eau dans le traitement du café vert d’ici 2030.

Starbucks s’approvisionne en café auprès de plus de 400 000 caféiculteurs dans 30 pays et s’engage à assurer l’avenir durable du café pour tous. L’entreprise croit qu’il est de sa responsabilité de veiller à la chaîne d’approvisionnement et au bien-être des nombreuses personnes qui rendent la production du café possible, à chaque étape de son parcours, du caféiculteur jusqu’au client.

Starbucks est déterminée à faire des choix responsables en matière d’approvisionnement en café, au profit de la planète et de ses habitants, tout en travaillant à autonomiser les caféiculteurs et à améliorer leur qualité de vie, et en ayant un impact positif sur leurs communautés, afin d’assurer la viabilité de la production du café pour les 50 prochaines années. Depuis la mise en place des Pratiques C.A.F.E. en 2004, en passant par nos travaux de recherche et développement à la plantation Hacienda Alsacia et par notre philosophie d’agronomie en source ouverte – nous continuons de redoubler d’efforts pour soutenir les caféiculteurs tout en prenant soin de la planète (en anglais seulement).

Pour de plus amples renseignements au sujet du 50e anniversaire de Starbucks, visitez stories.starbucks.ca/fr/.

JOURNÉE NATIONALE DU CAFÉ du Canada - DÉTAIL DE L’OFFRE

L’offre est en vigueur dans les cafés seulement (ne s’applique pas au service au volant ou aux commandes par l’entremise de l’appli Starbucks), limite d’un café par client, jusqu’à 591 ml, aucun remplissage ou modificateur. L’offre s’applique au café filtre chaud ou glacé seulement; exclut le café infusé à froid et le café nitro. Un café par client, jusqu’à 591 ml. Dans les

thumbnail for Retrouvez l’esprit de l’automne avec la nouvelle marchandise saisonnière de Starbucks 

Retrouvez l’esprit de l’automne avec la nouvelle marchandise saisonnière de Starbucks