Starbucks Canada donne le coup d’envoi au Mois de la Terre avec le nouveau Jeu de la Terre Starbucks®, de la marchandise et le mélange Odyssey Blend

Cette année marque le 50e anniversaire de Starbucks à l’échelle mondiale. Starbucks a toujours cherché à être une entreprise différente, qui inspire et nourrit l’âme et qui rassemble les gens autour du café afin de créer un avenir meilleur. Sa vision des 50 prochaines années est de continuer à mettre l’accent sur les liens autour du café, d’être une entreprise affichant un bilan environnemental positif et de créer un avenir meilleur pour ses partenaires (employés) et les collectivités qu’elle dessert.  

Entreprise tournée vers l’avenir, Starbucks se concentre sur ses ambitions de rendre à la planète plus qu’elle n’en prend et d’aider à créer un avenir durable pour les communautés productrices de café. L’ engagement de plusieurs décennies qu’a pris Starbucks en vue de devenir une entreprise au bilan environnemental positif, vise des objectifs de réduction de son empreinte carbone, de sa consommation d’eau et de production de déchets de 50 % d’ici 2030.​ 

En ce Mois de la Terre, Starbucks souligne ses initiatives de bilan environnemental positif, mettant en vedette son plus récent mélange de café en grains, de nouveaux articles fabriqués à partir de matériaux recyclés et un Jeu de la Terre interactif qui emmène les membres du programme Récompenses Starbucks dans les coulisses du parcours de développement durable de l’entreprise.

Jeu de la Terre Starbucks

Le nouveau Jeu de la Terre Starbucks donne aux membres du programme Récompenses Starbucks® la chance de gagner plus de 140 000 prix, d’appuyer le Fonds mondial pour la nature Canada (WWF-Canada) et d’en apprendre davantage sur notre engagement en matière de bilan environnemental positif.  

Le nouveau jeu combine un jeu à révélation instantanée appelé « Choix et chance » et un casse-tête appelé « Jouez et plantez ».  Les membres du programme Récompenses Starbucks® peuvent accumuler des participations lors de transactions admissibles dans les magasins Starbucks participants. Ils doivent payer avec une carte Starbucks ou le mode de paiement lié, ou encore en balayant l’appli Starbucks au moment de passer à la caisse pour obtenir une participation. (Limite de deux participations par jour.)

Tout au long du jeu, les joueurs recevront des conseils et des suggestions sur des choix du quotidien et gagneront des « participations » supplémentaires en s’adonnant à des activités hebdomadaires, de l’essai de petits déjeuners sans viande au vote pour leur boisson préférée préparée avec des produits non laitiers, en passant par la lecture d’articles sur la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Dans la partie « Choix et chance » du jeu, les joueurs pourront choisir un article pour courir la chance de gagner des prix variant de coupons pour des boissons préparées avec des produits non laitiers gratuites pendant un an à des rabais sur certains aliments et marchandises. Ils auront également la chance de participer à un concours pour gagner de magnifiques prix, comme un vélo électrique offert par Rad Power Bikes. 

Dans le casse-tête « Jouez et plantez », Starbucks fait un don de 25 000 $ à WWF-Canada pour planter des fleurs sauvages et des plantes indigènes qui aident à créer des habitats pour la faune dans le corridor sud de l’Ontario et du Québec.

Un lien menant au Jeu de la Terre Starbucks dans l’appli Starbucks sera offert aux membres du programme Récompenses Starbucks à compter du 1er avril. Le jeu prendra fin le 30 avril 2021. 

Café Odyssey Blend Starbucks

Starbucks présente son plus récent mélange de café en grains, le café Odyssey Blend Starbucks, qui célèbre les 50 prochaines années de l’entreprise. Starbucks met l’accent sur un avenir plus durable pour l’industrie du café et sur un soutien continu aux producteurs de café et à leurs communautés partout dans le monde. Le café Odyssey Blend Starbucks a été créé pour mettre en valeur ce travail et pour célébrer le café, les gens et la planète. 

Ce mélange est fait à partir de grains provenant du Java occidental, du Rwanda et du Pérou, sélectionnés spécialement en raison de la façon dont ils incarnent les piliers clés du café, des gens et de la planète, ainsi que des façons novatrices et responsables dont les producteurs de la région cultivent et transforment le café. 

  • Café : Starbucks compte une riche histoire au Java occidental, région qui représente la nouvelle frontière de la culture du café en Indonésie, où les producteurs livrent des grains de café de haute qualité aux saveurs nouvelles et uniques, tout en accordant la priorité à la conservation, à la protection et à la restauration des forêts ainsi qu’à la préservation de la biodiversité. 
  • Gens : Le Centre de soutien aux cultivateurs de Starbucks à Kigali, au Rwanda, veille à soutenir les cultivateurs grâce à des pratiques agricoles visant à améliorer la qualité et le rendement, tout en contribuant à réduire leur empreinte carbone. Starbucks a investi dans de nouvelles usines pour réduire de 80 % la consommation d’eau dans le traitement du café vert. Le Rwanda est le premier pays à se joindre au Sustainable Coffee Challenge (Défi pour le développement durable du café), coalition industrielle mondiale dirigée par Conservation International, dont l’objectif est de faire du café le premier produit agricole durable au monde. 
  • Planète : Starbucks offre du café du Pérou depuis 1971. Plus récemment, l’entreprise collabore avec les producteurs de la région du Nord pour améliorer la qualité du café et augmenter le rendement des plantations, notamment en réduisant la quantité d’eau consommée pour le traitement du café vert et l’empreinte carbone de celui-ci. 

« Voici notre lettre d’amour au café – le fruit de 50 années. Les trois origines distinctes qui composent le mélange Odyssey Blend ont été choisies pour la façon novatrice dont le café est cultivé et transformé. Ces trois cafés forment un mélange qui trace une nouvelle voie. Ce mélange de torréfaction moyenne complexe présente des notes expressives d’agrumes, précisément de zeste de tangerine, un corps sucré et sirupeux et une finale florale de miel sauvage. » Sergio Alvarez, développeur de café Starbucks

Un code QR est imprimé sur chaque sac de café Odyssey Blend Starbucks. Il dirige les clients vers la page sur la traçabilité de Starbucks, où ils peuvent en apprendre davantage sur le parcours du café, des grains à la tasse, ainsi que sur les gens et les lieux derrière le café Starbucks. Consultez le site traceability.starbucks.com.

Marchandise Mois de la Terre

La nouvelle collection du Mois de la Terre comprend des tasses pour boisson chaude et froide à emporter, ainsi qu’un fourre-tout réutilisable fait de matériaux recyclés postconsommation. Cette collection élégante et bien pensée est offerte dans les magasins Starbucks pour une durée limitée, jusqu’à épuisement des stocks.

  • Tasses pour boisson chaude (16 oz) et pour boisson froide (24 oz) à emporter du Jour de la Terre
    Starbucks® : Pour célébrer le Mois de la Terre, prenez des gorgées apaisantes de ces tasses vert menthe pour boisson chaude ou froide et réutilisez ces contenants encore et encore.
  • Fourre-tout vagues et sirène : Encouragez la réutilisation grâce à ce fourre-tout de couleur menthe, fabriqué à partir de matières recyclées, qui vous permet de transporter vos affaires de façon responsable. Fait à 100 % de plastique recyclé postconsommation.

Starbucks offre également une collection de tasses faites de matériaux recyclés qui sont offertes dans les magasins Starbucks au Canada tout au long de l’année.

Les participants peuvent obtenir un maximum de deux (2) participations par jour, plus des occasions de gagner des participations supplémentaires. 

On peut obtenir des participations en procédant à des transactions admissibles dans un magasin Starbucks participant au Canada. Vous devez payer à l’aide de votre carte Starbucks enregistrée ou du mode de paiement lié, ou encore en balayant votre appli Starbucks avant de passer à la caisse. Les achats d’alcool, de cartes Starbucks et de recharges de cartes Starbucks sont exclus. Voir fr.starbucks.ca/modalites pour obtenir de plus amples détails.

thumbnail for Comment Annastasia a pu réaliser son rêve de maternité grâce aux avantages sociaux de Starbucks 

Comment Annastasia a pu réaliser son rêve de maternité grâce aux avantages sociaux de Starbucks