Starbucks offre à ses partenaires du temps rémunéré pour obtenir le vaccin et élargit sa gamme d’avantages sociaux relatifs à la COVID-19

Starbucks barista wearing a mask

Dans le cadre de son engagement à l’égard de la santé et de la sécurité de ses partenaires (employés), Starbucks a annoncé de nouvelles mesures liées à la COVID-19 : du temps rémunéré pour obtenir le vaccin et des avantages sociaux supplémentaires pour les partenaires canadiens. 

Voici les nouvelles mesures qui s’ajoutent à la large gamme d’avantages sociaux des partenaires :  

  • Du temps payé pour recevoir le vaccin contre la COVID-19. Les partenaires en magasin pourront bénéficier de deux heures de temps payé par dose de vaccin (jusqu’à concurrence de deux doses).
  • Un processus accéléré permettant aux partenaires ayant des difficultés financières d’obtenir une aide du fonds CUP (Caring Unites Partners), jusqu’à concurrence de 500 $.  
  • La prolongation de la rémunération pour auto-isolement jusqu’à la fin du troisième trimestre,valable pour deux périodes d’isolement volontaire.

Par ailleurs, Starbucks tient à maintenir les protocoles de sécurité mis en place dans chaque magasin, notamment le port obligatoire d’un couvre-visage, le nettoyage accru, la vérification de l’état de santé des partenaires avant chaque quart, parmi d’autres mesures.  

La clientèle peut en apprendre davantage au sujet des mesures que prend Starbucks pour protéger la santé et le bien-être de ses clients et de ses partenaires, ainsi que pour réduire la propagation de la COVID-19, conformément aux conseils des autorités locales de santé publique, en cliquant ici.  Des renseignements à jour sur les vaccins contre la COVID-19 sont fournis sur le site du Gouvernement du Canada : Canada.ca.

thumbnail for Quand café et huile d’olive se rencontrent – L’histoire des boissons Oleato, le nouveau rituel du café 

Quand café et huile d’olive se rencontrent – L’histoire des boissons Oleato, le nouveau rituel du café