Starbucks s’attend à ce que ses ventes de cartes-cadeaux atteignent un maximum le 23 décembre


Starbucks estime que presque trois milliards de dollars seront versés dans des cartes-cadeaux Starbucks pendant la saison des Fêtes

Alors que les clients terminent leurs achats de Noël, Starbucks s’attend à ce que le 23 décembre soit la journée pour laquelle on enregistrera le plus grand nombre d’achats de cartes-cadeaux Starbucks, sachant que celles-ci ont toujours beaucoup de succès comme cadeaux pendant la saison des Fêtes. L’année dernière, plus de 46 millions de cartes-cadeaux Starbucks, imprimées ou numériques, ont été achetées aux États-Unis et au Canada en cette période de l’année. Selon les estimations de Starbucks, presque trois milliards de dollars devraient être versés sur des cartes-cadeaux Starbucks entre le mois d’octobre et de décembre cette année.  

« Depuis plus de 20 ans, les cartes-cadeaux Starbucks constituent un cadeau idéal à offrir pendant les Fêtes, et nous sommes sur la bonne voie pour battre notre record de ventes de cartes Starbucks. Nous nous attendons à ce que le 23 décembre soit la journée où nous vendrons le plus de cartes-cadeaux Starbucks, car les clients terminent leurs achats de la saison », a déclaré Brady Brewer, chef du marketing chez Starbucks.

Selon la National Retail Federation, 46 % des acheteurs ont l’intention de se procurer des cartes-cadeaux pendant la saison des Fêtes, et elles occupent le deuxième rang dans le classement des cadeaux les plus répandus. Par ailleurs, les ventes de cartes-cadeaux devraient se chiffrer à un total de 28,1 milliards de dollars pour la saison des Fêtes de cette année : les acheteurs prévoient d’acheter trois ou quatre cartes et de dépenser en moyenne 48,92 $ par carte.

Les premières cartes-cadeaux Starbucks ont fait leur apparition dans les magasins en novembre 2001. Celles-ci existaient depuis 1994 dans leur version papier, et Starbucks a été parmi les premiers détaillants à offrir des cartes pouvant être réapprovisionnées. En 2001, les cartes Starbucks sont devenues l’un des cadeaux les plus offerts de la période des Fêtes : rien que la première semaine, presque 200 000 cartes ont été vendues. Pour seulement quelques dollars, les clients ont pu offrir de beaux cadeaux à leurs proches, et les cartes ont contribué à faire connaître Starbucks, dont le nombre de magasins est passé de 4 700 en 2001 à plus de 33 000 aujourd’hui.

Plus de 1 500 motifs ont été conçus pour les cartes-cadeaux Starbucks au cours de leurs 20 années d’existence. Actuellement, les clients peuvent se procurer des cartes Starbucks imprimées ou numériques, décorées de divers motifs, et les approvisionner d’un montant compris entre 5 $ et 100 $. Les cartes Starbucks imprimées se déclinent dans une foule de motifs et sont offertes tout au long de l’année dans les magasins de l’entreprise situés dans plus de 40 pays. On les trouve également dans plus de 100 000 établissements autres que les magasins Starbucks, y compris les épiceries et d’autres détaillants.

Pour offrir une carte-cadeau Starbucks électronique, il suffit de l’acheter sur le site fr.starbucks.ca ou au moyen de l’appli Starbucks, de choisir le motif, de l’approvisionner d’un montant compris entre 5 $ et 100 $, d’ajouter un message personnel, d’entrer une adresse électronique et de l’envoyer.

Les utilisateurs des téléphones intelligents Apple qui disposent de l’appli Starbucks peuvent transmettre leurs vœux pour les Fêtes, des remerciements, des félicitations ou tout simplement exprimer leurs sentiments à des amis en leur envoyant une carte-cadeau électronique au moyen de l’application iMessage. Dans celle-ci, il suffit de faire défiler le ruban au bas de l’écran et de sélectionner le logo de Starbucks pour accéder à nos cartes-cadeaux. 

Il est également possible d’envoyer des cartes-cadeaux Starbucks électroniques sur Microsoft Teams. Ouvrez Microsoft Teams et sélectionnez le bouton des applis situé dans la barre de navigation. Sélectionnez l’appli Starbucks et téléchargez-la. Puis, ouvrez une session dans votre compte Récompenses Starbucks® (ou inscrivez-vous au programme), ouvrez une séance de clavardage pour sélectionner le destinataire de votre carte-cadeau électronique, ajoutez-y l’appli, choisissez le motif de votre carte, indiquez le nom du destinataire et le montant de votre cadeau, puis personnalisez votre message et envoyez votre carte. 

Les cartes-cadeaux Starbucks : des cadeaux qui en donnent plus. Lorsqu’un client enregistre une carte-cadeau Starbucks dans le cadre du programme de fidélité Récompenses Starbucks® et effectue un achat admissible, il obtient des Étoiles qu’il peut ensuite échanger contre des boissons, des aliments ou autres chez Starbucks. Certaines restrictions s’appliquent. Dans les magasins participants.  Vous trouverez toutes les précisions à fr.starbucks.ca/recompenses

Accédez à fr.starbucks.ca/gift pour voir les motifs festifs de cette année et pour en savoir plus sur les moyens d’acheter une carte-cadeau Starbucks.