Voici la toute nouvelle boisson des Fêtes de Starbucks : le latte biscuit au sucre et boisson à l’avoine


Par Heidi Peiper/Échos Starbucks

Même si vous n’avez pas grandi en mangeant des sablés, vous en avez probablement vu à l’occasion d’une fête ou dans un assortiment de biscuits. Ils sont souvent très jolis. En Allemagne, leur nom est dérivé du verbe spritzen, qui veut dire « jaillir » et qui renvoie au fait que le biscuit est préparé au moyen d’une presse permettant de modeler la pâte en formes festives.

Ces gâteries fondantes et légèrement sucrées ont inspiré la nouvelle boisson des Fêtes de Starbucks, le latte biscuit au sucre et boisson à l’avoine. La boisson glacée non laitière est préparée avec du sirop à l’arôme de biscuit au sucre combiné à du café espresso Starbucks® Blonde et à de la boisson à l’avoine, puis elle est garnie de paillettes rouges et vertes. Elle est toute aussi délicieuse lorsqu’elle est servie chaude, avec de la boisson à l’avoine chauffée à la vapeur, et couronnée de mousse avec des paillettes.

« Notre but était de maîtriser les notes de beurre et de vanille qu’on trouve dans les biscuits, et vous pouvez les sentir quand vous prenez votre première gorgée contenant le sirop à l’arôme de biscuit au sucre et des paillettes », explique Erin Marinan, de l’équipe Recherche et développement de Starbucks, qui a conçu ce produit avec une autre partenaire (employée) de Starbucks, Sara Bennett. « Cette boisson me rappelle les moments que j’ai passés avec ma mère et mes sœurs à préparer des biscuits quand j’étais petite. Elle me fait repenser avec nostalgie aux Fêtes passées. »

Il s’agit de la première boisson à base de café d’origine végétale au menu des Fêtes de Starbucks. Elle sera offerte en même temps que le café infusé à froid à la crème irlandaise, qui fait son entrée en scène plus tôt que les autres années, en étant également au menu à partir du 4 novembre. Les clients retrouveront aussi des boissons saisonnières bien établies, comme le moka à la menthe poivrée, le latte au caramel brûlé ou le latte au marron praliné, ainsi que de nouvelles tasses des Fêtes, des produits alimentaires et des cadeaux de saison.

« En cette période de l’année, je me souviens toujours des moments où je m’amusais à préparer des biscuits avec ma mère et mes sœurs quand j’étais enfant. Ce sont des souvenirs qui me réchauffent le cœur », déclare Erin Marinan. « Chacun semble avoir sa propre recette pour faire des biscuits pendant la saison des Fêtes, que ce soit pour les offrir à des amis ou les laisser au père Noël. J’aime beaucoup le fait que ces moments rassemblent tout le monde. »

La boisson est servie dans les magasins au Canada et peut être livrée grâce au service Starbucks à votre porte, offert par Uber Eats. Découvrez les façons pratiques de commander des produits du menu de Starbucks.

thumbnail for Les partenaires de Starbucks se réunissent pour la Journée mondiale de lutte contre le sida 

Les partenaires de Starbucks se réunissent pour la Journée mondiale de lutte contre le sida