Chez Starbucks, les boissons saionnières et les liments festifs sont de retour pour les Fêtes


Rien n’évoque la période la plus magique de l’année aussi bien qu’une tasse rouge de Starbucks. Cette année est très spéciale, car elle marque les 25 ans de la tasse des Fêtes emblématique de Starbucks et le retour d’un menu complet de boissons maison saisonnières et d’aliments festifs.  

Le jeudi 3 novembre, les boissons des Fêtes seront officiellement de retour sur le menu Starbucks, notamment le moka à la menthe poivrée, le latte au caramel brûlé, le latte au marron praliné, le café infusé à froid à la crème irlandaise et, pour la deuxième année, le latte biscuit au sucre et boisson à l’avoine sans produits laitiers. Des gâteries savoureuses seront également de retour, comme la barre Bliss aux canneberges, le pain d’épices, le gâteau-suçon brownie et menthe poivrée et le biscuit bonhomme de neige.   

Boissons des Fêtes 

Moka à la menthe poivrée  
Le moka à la menthe poivrée, qui fête ses 20 ans cette année, est devenu la boisson des Fêtes la plus populaire sur le menu  Cette boisson contient de l’espresso avec du lait vapeur, de la sauce moka et du sirop à la menthe poivrée, le tout garni de crème fouettée et de copeaux de chocolat noir.  

Latte au caramel brûlé
Le latte au caramel brûlé combine de l’espresso, du lait vapeur et une riche sauce au caramel brûlé, avec une garniture de crème fouettée et d’éclats de caramel brûlé. 

Latte au marron praliné 
Le latte au marron praliné comprend de l’espresso, du lait vapeur, des arômes de marron caramélisé et d’épices, ainsi qu’une garniture de crème fouettée et de brisures de praline épicée.  

Latte biscuit au sucre et boisson à l’avoine 
De retour pour une deuxième année, le latte biscuit au sucre et boisson à l’avoine est fait avec du sirop à l’arôme de biscuit au sucre, de l’espresso Starbucks® Blonde, des glaçons et de la boisson à l’avoine crémeuse, le tout couronné de paillettes festives rouges et vertes.  

Duo à la crème irlandaise 
Le café infusé à froid à la crème irlandaise combine du café infusé à froid Starbucks à la fois corsé et super velouté avec du sirop à la crème irlandaise, le tout garni de crème sucrée à la vanille et d’un trait de cacao en poudre. 

Offert uniquement au Canada, l’americano à la crème irlandaise commence avec notre riche espresso au goût de caramel et notre sirop à la crème irlandaise, auxquels on ajoute de l’eau chaude et du lait vapeur ainsi qu’une pincée subtile de cacao. 

Aliments des Fêtes 

Gâteau-suçon brownie et menthe poivrée 
Un délicieux gâteau au chocolat et à la menthe poivrée dans un enrobage chocolaté blanc, avec des éclats croquants de canne en bonbon. 

Pain d’épices 
Le parfum des Fêtes! Un gâteau pain d’épices garni de glaçage avec un soupçon d’orange.  

Barre Bliss aux canneberges 
L’incontournable barre Bliss aux canneberges est un gâteau à la vanille avec des canneberges séchées acidulées, recouvert d’un glaçage au fromage à la crème parsemé de zeste d’orange et de canneberges séchées. Cette gâterie est également offerte en boîte.  

Biscuit bonhomme de neige 
Le biscuit bonhomme de neige tant attendu est un sablé au beurre recouvert d’un glaçage au chocolat blanc en forme de bonhomme de neige.  

Retrouvez les saveurs des Fêtes chez vous 

Le Mélange de Noël a fait ses débuts en 1984, alors que nous comptions seulement cinq magasins à Seattle. On y vendait du café en grains fraîchement torréfié, du thé en feuilles et des épices. Il est devenu l’un des favoris des clients et une tradition des Fêtes au cours des 38 dernières années. Le Mélange de Noël Starbucks de cette année est un mélange de Sumatra vieilli et de grains du Guatemala, de la Colombie et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée de torréfaction foncée, aux notes d’épices à pâtisserie et à la finale chocolatée. Il est offert en grains, moulu et en version décaféinée. 

Cette saison, nous offrons également le Mélange de Noël Starbucks®. Ce café festif a été élaboré en gardant à l’esprit toutes les célébrations d’hiver. Il présente un goût équilibré, avec des notes sucrées et grillées, et allie la vivacité des grains d’Amérique latine au goût riche des grains de Sumatra. Ce mélange a été torréfié spécialement en vue de faire ressortir la complexité des saveurs, offrant une tasse de café au goût vif et corsé. Des notes complexes d’érable et herbacées apportent un certain équilibre à ce café au goût riche. 

Tous les articles du menu des Fêtes sont offerts en magasin au Canada pour une durée limitée, jusqu’à épuisement des stocks. Pour en savoir plus sur le menu des Fêtes de Starbucks de cette année, rendez-vous à fr.starbucks.ca/menu/featured. 

thumbnail for Un amour à partager : 8 boissons de la Saint-Valentin de Starbucks dans le monde entier

Un amour à partager : 8 boissons de la Saint-Valentin de Starbucks dans le monde entier