Le service de commande et de paiement par appli mobile est arrivé à la belle province!  


Les clients de Starbucks au Québec peuvent désormais commander à l’avance et payer au moyen de l’appli Starbucks®, et profiter ainsi d’un des nombreux avantages réservés aux membres de Récompenses Starbucks®

Découvrez l’un des moyens les plus faciles de passer une commande chez Starbucks! Aujourd’hui, le 13 septembre 2022, Starbucks Canada a annoncé que ses clients au Québec peuvent désormais se prévaloir du service de premier plan de commande et de paiement par appli mobile, offert par l’entreprise dans plus de 70 magasins participants dans la belle province.

Parfaitement intégré à une appli mobile de classe mondiale et au programme de fidélité Récompenses Starbucks®, le service de commande par appli mobile est un moyen simple et rapide permettant aux clients Starbucks de commander à l’avance, de payer et de récupérer leurs achats dans leur magasin Starbucks local. Désormais offert dans les magasins Starbucks participants au Québec, le service de commande et de paiement par appli mobile propose aux clients la même expérience Starbucks qu’ils connaissent en magasin : ils peuvent personnaliser leurs commandes dans l’appli et obtenir des Étoiles à échanger contre des boissons ou des aliments gratuits. De plus, avant de récupérer leur boisson maison préparée par un barista Starbucks, ils profitent de la commodité et de la rapidité d’une commande passée et payée à l’avance.

« Nous savons que nos clients au Québec ont très envie d’avoir accès à un service pratique; depuis quelques années, la possibilité d’utiliser l’appli Starbucks pour commander à l’avance fait partie des demandes qui reviennent le plus souvent », déclare Loïc Lebrat, directeur régional des opérations, province du Québec et Ottawa, Starbucks Canada. « Nous sommes ravis de pouvoir offrir cette expérience à nos clients au Québec en français, et de leur donner accès aux avantages proposés par ce service, qui devient véritablement national.  Le service de commande et de paiement par appli mobile permet aux clients de choisir l’expérience qui leur convient au cours de leur journée, de gagner du temps, d’obtenir leurs boissons et leurs aliments Starbucks préférés, et de profiter des Récompenses Starbucks® d’une façon nouvelle et bien plus gratifiante. »

Starbucks a été le premier détaillant au Canada à offrir un système de paiement mobile combiné à un programme de fidélité élaboré, lorsqu’elle a lancé le service de commande et de paiement par appli mobile au Canada en 2015.  Actuellement, ce service représente plus de 20 % des transactions dans les magasins participants au Canada, et les clients ne cessent d’y recourir. Depuis 2019, l’utilisation du service de commande et de paiement par appli mobile par les clients a doublé. Cette augmentation a été facilitée par les améliorations continuellement apportées à l’appli Starbucks, ainsi que par la possibilité offerte aux clients de personnaliser leurs commandes. Étant donné que le Québec compte déjà plus de 450 000 membres actifs du programme Récompenses Starbucks®, l’extension du service de commande et de paiement par appli mobile dans cette province montre bien que Starbucks tient ses engagements visant à fournir de nouveaux services à sa clientèle et à offrir une expérience client numérique sans égal qui répond mieux à l’évolution de la demande et aux besoins des clients en matière de commodité, de chaleur humaine et de personnalisation. 

 « Les Canadiens se tournent de plus en plus vers le numérique, et l’appli Starbucks comble leurs besoins. Depuis longtemps, Starbucks est un chef de file qui rend accessibles au grand public des innovations à la fine pointe de la technologie. Jusqu’à présent, nos efforts liés à la fidélisation et à la possibilité de payer et de commander au moyen d’une appli mobile visent à améliorer l’expérience client et à répondre aux besoins de la clientèle dans le domaine du numérique, sans oublier d’offrir un service exceptionnel dans nos magasins », précise M. Lebrat.

Pour utiliser le service de commande et de paiement sur l’appli Starbucks®:

Téléchargez l’appli et inscrivez-vous

La première étape consiste à télécharger la version la plus récente de l’appli Starbucks pour iPhone® sur l’App Store™ et pour Android™ sur Google Play. Puis, vous n’avez qu’à créer votre compte Récompenses Starbucks® en fournissant votre nom et votre adresse courriel, et en choisissant un mot de passe. Vous pourrez ensuite obtenir des Étoiles lorsque vous passerez des commandes au moyen de l’appli.

Commandez à l’avance

Une fois que vous aurez ouvert l’appli et activé les services de localisation, touchez l’icône « Commander » située au bas de l’écran. Vous pourrez ensuite commander les boissons et les aliments Starbucks de votre choix et les ajouter à votre panier. Puis, vous devrez sélectionner le magasin où vous irez récupérer votre commande. L’appli estime le temps d’attente.

Récupérez votre commande

Enfin, rendez-vous à l’aire de cueillette désignée pour récupérer votre commande et savourez-la!

Pour utiliser la fonction de commande et de paiement disponible sur l’appli Starbucks, les clients doivent être membres de Récompenses Starbucks®. L’inscription au programme ne prend que quelques minutes.  Pour en savoir plus, visitez le site fr.starbucks.ca.

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