Promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion chez Starbucks


Nous avons la responsabilité (et l’occasion) d’établir de nouvelles normes dans nos milieux de travail et nos communautés afin de créer un milieu inclusif pour tous. Nous croyons que ce travail doit être transparent, intentionnel et, surtout, continu.

En 2020, nous avons élaboré notre plan canadien de lutte contre le racisme, qui comprend des mesures concrètes pour lutter contre les préjugés et le racisme. Plus récemment, nous avons collaboré avec le Diversity Institute de la Ted Rogers School of Management pour effectuer notre première évaluation de la diversité et de l’inclusion, qui vérifie chaque aspect de nos activités. L’évaluation ainsi qu’un sondage à remplir par tous les partenaires (employés) du Canada nous permettront de faire progresser notre stratégie canadienne en matière de diversité et d’inclusion, ce qui contribuera à intégrer les engagements que nous prendrons dans le cadre d’une feuille de route pluriannuelle.

Cette évaluation représente l’analyse la plus complète réalisée à ce jour par Starbucks Canada. Elle constitue un examen objectif de nos progrès et de nos difficultés, et offre des recommandations sur la façon dont nous pouvons mieux promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion au nom de nos partenaires, de nos clients et des communautés.  Nous avons l’intention d’inviter de nouveau le Diversity Institute dans un an pour qu’il évalue nos progrès.

« Notre engagement à tendre vers davantage d’équité, de diversité et d’inclusion se poursuit, et nous reconnaissons la nécessité d’aller plus loin pour nous poser les vraies questions au sujet de notre identité actuelle au Canada afin de devenir ce que nous aspirons à devenir. À ce jour, il s’agit de l’examen le plus approfondi et le plus transparent de notre parcours. Il peut nous permettre de mieux intégrer notre engagement à demeurer responsables et transparents, ainsi qu’à faire le suivi de nos progrès à tendre vers plus d’équité, de diversité et d’inclusion pour nos clients, nos partenaires et les communautés que nous servons. »

Lori Digulla, vice-présidente principale et directrice générale, Starbucks Canada

Découvrez l’histoire de Starbucks Canada en matière l’équité, l’inclusion et la diversité

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