Starbucks et le Groupe Banque TD développent leur relation innovante pour permettre à des millions de détenteurs d’une carte TD au Canada d’obtenir des récompenses


Les clients peuvent désormais obtenir des récompenses à la fois chez Starbucks et à la TD en effectuant des achats au moyen de l’appli Starbucks®.

Starbucks Canada et la TD opèrent une révolution dans le domaine des récompenses au Canada. En développant leur partenariat annoncé en 2020, Starbucks et la TD permettent à des millions de détenteurs d’une carte TD d’accumuler plus rapidement des Étoiles et des Primes TD ou des points Aéroplan lorsqu’ils effectuent des achats au moyen de l’appli Starbucks® après avoir associé leur compte Récompenses Starbucks à une carte de débit ou de crédit TD admissible.  Par ailleurs, une fois qu’ils ont lié leurs comptes, les clients peuvent convertir instantanément des points TD en Étoiles afin de les échanger contre des boissons ou des aliments gratuits chez Starbucks. Il s’agit d’une première dans l’industrie au Canada.

Cette annonce correspond à la progression du partenariat unique en son genre établi entre Starbucks et la TD pour permettre initialement aux détenteurs d’une carte Visa TD Aéroplan d’accumuler plus de points Aéroplan en les obtenant dans les magasins Starbucks. En effet, le programme inclut à présent des millions de détenteurs d’une carte TD, qui peuvent accéder plus facilement que jamais à des récompenses.

« Les clients membres du programme Récompenses Starbucks® nous ont dit qu’ils aimeraient avoir plus de choix pour effectuer leurs paiements, ainsi que pour accumuler et échanger des Étoiles », a déclaré Peter Furnish, vice-président du marketing et de l’expérience numérique chez Starbucks Canada. « Dans le cadre de ce partenariat, qui permet aux clients d’obtenir des récompenses de plusieurs manières, nous sommes ravis d’offrir l’expérience Starbucks à des millions de clients TD, tout en élargissant et approfondissant les liens avec notre clientèle fidèle membre de Récompenses Starbucks®. »

Amasser les récompenses

Un rapport sur les tendances en matière de fidélisation de la clientèle1 indique que 47 pour cent des consommateurs accordent actuellement plus d’importance aux programmes de récompenses qu’ils ne le faisaient avant la pandémie. Ces programmes sont surtout valorisés par la génération Z et par les jeunes milléniaux2. Pour accompagner cette tendance, Starbucks et la TD offrent encore plus de récompenses aux clients lorsqu’ils effectuent leurs achats au moyen de l’appli Starbucks. 

En liant leur compte Récompenses Starbucks à une carte de débit ou de crédit TD admissible, les clients pourront :

  • Obtenir 50 % d’Étoiles en plus lorsqu’ils utilisent l’appli Starbucks® pour effectuer leurs achats ou pour réapprovisionner une carte.
  • Obtenir 50 % de Primes TD ou de points Aéroplan en plus (s’ils détiennent une carte Primes TD ou une carte TD Aéroplan) lorsqu’ils utilisent l’appli Starbucks® pour effectuer leurs achats.
  • Les détenteurs d’une carte Primes TD peuvent convertir leurs points TD en Étoiles en temps réel pour les échanger contre des aliments ou des boissons gratuites chez Starbucks.

Certaines restrictions s’appliquent.  Consultez les modalités.

En plus d’obtenir des Étoiles et de profiter des avantages réservés aux membres de Récompenses Starbucks® – la possibilité de passer des commandes par appli mobile (dans les marchés qui offrent ce service) et d’accumuler des Étoiles pour les échanger contre des boissons et des aliments gratuits, ainsi que l’offre d’une boisson gratuite le jour de leur anniversaire, entre autres – les clients TD peuvent désormais convertir leurs points TD en Étoiles en temps réel grâce au nouveau portail Primes TD.

En recourant aux chaînes de blocs et à d’autres technologies innovantes, Starbucks cherche à transformer ses Étoiles en jetons pour offrir à d’autres entreprises la possibilité de lier leurs programmes de fidélisation aux Récompenses Starbucks®. Les clients pourront ainsi transférer des récompenses d’une marque à une autre, personnaliser leur expérience, encourager le développement des services numériques, et échanger des points de fidélité contre des Étoiles Starbucks.

Cette approche servira de base à un concept visant la création de modes de paiement modernes qui harmonisent les dépenses liées aux paiements à la valeur reçue par les clients et les commerçants. Starbucks a l’intention d’être un chef de file dans ce domaine innovant qui se développera au cours des prochaines années.

« Chez Starbucks, c’est très important de créer des liens avec les clients et de leur offrir un service pratique. Non seulement nous nous efforçons de créer des liens personnels lorsque nous interagissons avec des clients, mais nous cherchons également des moyens de faciliter l’accès à l’expérience Starbucks au quotidien, explique Peter. Grâce à notre partenariat avec TD, nous disposons d’un nouveau moyen pour établir un lien avec nos clients de manière inégalée, personnalisée et pratique. »

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