Starbucks prévoit que près d’un Canadien sur huit recevra une carte-cadeau Starbucks pendant les Fêtes


L’entreprise s’attend à ce que les ventes de cartes-cadeaux Starbucks atteignent un maximum le 23 décembre, et estime que presque 3 milliards de dollars seront versés sur des cartes-cadeaux Starbucks cette saison.

Starbucks prévoit que pres d’un Canadien sur huit recevra une carte Starbucks pendant les Fêtes, après avoir enregistré des ventes record de cartes-cadeaux Starbucks durant la même période en 2021. L’année dernière, Starbucks a vendu plus de 55 millions de cartes-cadeaux, imprimées ou numériques, aux États-Unis et au Canada pendant les Fêtes. L’entreprise s’attend à ce que ce nombre passe cette année à plus de 58 millions de cartes vendues. Presque 3 milliards de dollars seront versés sur des cartes-cadeaux Starbucks d’octobre à décembre, ce qui représente un autre excellent trimestre des Fêtes sur le plan des ventes de ces cartes, conformément aux prévisions incluses dans les perspectives financières de l’entreprise.

« Starbucks est l’une des marques les plus offertes en cadeau dans le monde, et nous sommes honorés que nos clients continuent de donner des cartes Starbucks en tant que petite attention pendant les Fêtes, a déclaré Brady Brewer, chef du marketing chez Starbucks. À bien des égards, Starbucks est synonyme de gestes de gentillesse. En donnant une carte-cadeau Starbucks, on offre une expérience et l’occasion de tisser des liens autour d’un café. »

Selon un sondage du Conseil canadien du commerce de détail, les cartes continuent d’être une idée-cadeau populaire en 2022 : 44 % des Canadiens chercheront à acheter des cartes-cadeaux cette saison, et parmi eux 15 % déclarent qu’ils dépenseront plus pour l’achat de cartes-cadeaux que l’an dernier. Starbucks s’attend à ce que les ventes de cartes-cadeaux atteignent un maximum le 23 décembre, alors que les cartes continueront d’être une idée-cadeau populaire tout au long de la saison.

Les cartes-cadeaux sont offertes chez Starbucks depuis 1994 comme solution de rechange aux chèques-cadeaux en version papier, et Starbucks a été parmi les premiers grands détaillants à offrir des cartes pouvant être réapprovisionnées en 2001. C’est cette année-là que les cartes Starbucks sont devenues l’un des cadeaux les plus offerts de la période des Fêtes : rien que la première semaine, presque 200 000 cartes ont été vendues.

Près de 1 700 motifs ont été conçus pour les cartes-cadeaux Starbucks au cours de leurs 20 et quelques années d’existence. Actuellement, les clients peuvent se procurer des cartes Starbucks imprimées ou numériques, décorées de divers motifs, et les approvisionner d’un montant compris entre 5 $ et 100 $. Les cartes Starbucks imprimées se déclinent dans une foule de motifs et de formats, et peuvent être achetées tout au long de l’année dans les magasins de l’entreprise situés dans plus de 42 pays. On les trouve également dans plus de 100 000 établissements tels que les épiceries et d’autres détaillants.

Les cartes-cadeaux électroniques de Starbucks peuvent être achetées et envoyées au moyen du site Web de l’entreprise, de l’appli Starbucks, de l’appli iMessage d’Apple et de Microsoft Teams (article en anglais seulement) et peuvent être accompagnées d’un message personnalisé à l’intention du destinataire, notamment des vœux du temps des Fêtes ou du Nouvel An.

Les cartes-cadeaux Starbucks : des cadeaux qui en donnent plus. Lorsqu’un client enregistre une carte-cadeau Starbucks dans le cadre du programme de fidélité Récompenses Starbucks et effectue un achat admissible, il obtient des Étoiles qu’il peut ensuite échanger contre des boissons, des aliments ou autres chez Starbucks. Certaines restrictions s’appliquent. Vous trouverez toutes les précisions à fr.starbucks.ca/recompenses.

Consultez fr.starbucks.ca/gift pour voir les motifs festifs de cette année et pour en savoir plus sur les moyens d’acheter une carte-cadeau Starbucks.

thumbnail for 11 faits amusants (et un fait surprenant!) au sujet des nouveaux articles de collection de Starbucks 

11 faits amusants (et un fait surprenant!) au sujet des nouveaux articles de collection de Starbucks