Le latte à la citrouille épicée de Starbucks nous revient le 24 août pour fêter ses 20 ans


Un grand retour aux côtés des favoris de l’automne et de deux nouveautés, l’espresso glacé secoué croustade aux pommes et boisson à l’avoine, et le thé chai latte glacé avec crème à la citrouille.

Pour beaucoup de nos clients et clientes, le retour du latte à la citrouille épicée Starbucks marque le début non officiel de l’automne. Depuis son lancement en 2003, l’emblématique boisson a laissé sa marque dans une foule de secteurs, de celui du café à la culture pop.  

Tous et toutes pourront bientôt célébrer le 20e anniversaire du latte à la citrouille épicée en dégustant cette boisson gourmande, puisque le menu d’automne Starbucks sera de retour le jeudi 24 août. Par ailleurs, deux nouveautés saisonnières intègrent le menu, soit l’espresso glacé secoué croustade aux pommes et boisson à l’avoine et le thé chai latte glacé avec crème à la citrouille, aux côtés des vedettes de l’automne que sont le café infusé à froid avec crème à la citrouille, le macchiato croustade aux pommes, le muffin citrouille et fromage à la crème, le pain à la citrouille et le biscuit renard. Les boissons et aliments du menu d’automne sont offerts pour une durée limitée, jusqu’à épuisement des stocks.

Le chouchou de l’automne

Apprécié partout dans le monde, le latte à la citrouille épicée est sans contredit la boisson saisonnière la plus populaire de Starbucks. Mariant un espresso signature Starbucks à du lait vapeur, cette boisson maison est rehaussée de véritable purée de citrouille et d’arômes de cannelle, de muscade et de girofle qui lui donnent un goût irrésistible. Garni de crème fouettée et d’épices pour tarte à la citrouille, le latte à la citrouille épicée est servi chaud, glacé ou frappé.

Une nouvelle boisson s’invite au menu cette année, le thé chai latte glacé avec crème à la citrouille, inspiré d’une recette personnalisée populaire auprès de la clientèle et des baristas. Ce thé chai crémeux aux notes vives et épicées est nappé de mousse froide de crème à la citrouille, puis saupoudré d’une garniture à la citrouille épicée.

« Nous sommes très heureux de célébrer la créativité de nos baristas et de notre clientèle en ajoutant à notre menu d’automne le thé chai latte glacé avec crème à la citrouille. Les épices chaudes du thé chai et de la citrouille s’harmonisent à la perfection pour créer une boisson glacée crémeuse et réconfortante », explique Billy Altieri, créateur de boissons chez Starbucks. 

De retour au menu pour une cinquième année, le café infusé à froid avec crème à la citrouille est une boisson très appréciée. Un café infusé à froid Starbucks®, sucré avec du sirop à la vanille, est nappé de mousse froide de crème à la citrouille et saupoudré d’une garniture à la citrouille épicée.

On craque pour la croustade

Autre nouveauté à notre menu automnal, le nouvel espresso glacé secoué croustade aux pommes et boisson à l’avoine. Onctueux et riche en saveur, il se compose d’un espresso Starbucks® Blonde rehaussé de notes de pomme, de cannelle et de cassonade, secoué puis garni de boisson à l’avoine pour un équilibre parfait.

« Les saveurs d’une croustade aux pommes fondante accompagnée d’un café, que notre clientèle retrouve avec bonheur chaque automne chez Starbucks, sont bien présentes dans cette boisson réconfortante. Dans le nouvel espresso glacé secoué croustade aux pommes et boisson à l’avoine, la texture crémeuse de la boisson à l’avoine vient mettre en valeur les arômes révélés par la torréfaction légère de l’espresso Starbucks Blonde », explique le créateur de boissons Billy Altieri. 

Les clients et clientes seront également heureux de retrouver le macchiato croustade aux pommes et boisson à l’avoine, une exquise boisson automnale à base d’espresso qui associe les saveurs de pomme, de cannelle et de cassonade à un coulis à la pomme épicée. À savourer chaud, glacé ou frappé!

Des pâtisseries de saison comme à la maison

Les délicieux produits de boulangerie saisonniers sont eux aussi de retour : le muffin citrouille et fromage à la crème, le pain à la citrouille et le favori des petits et grands, le biscuit renard.

Des pâtisseries de saison comme à la maison

Lancé en 2004, le café en grains Guatemala Casi Cielo® fait le bonheur de notre clientèle depuis presque aussi longtemps que le latte à la citrouille épicée. Provenant exclusivement de plantations en hauteur dans la région volcanique d’Antigua au Guatemala, il représente le summum du café produit dans la région caféicole la plus prisée chez Starbucks. Récolté seulement une fois par année, lorsque les cerises sont arrivées à pleine maturité, ce café d’origine unique est un incontournable. Vif, velouté et merveilleusement équilibré, il présente d’élégantes notes florales et des accents acidulés d’agrumes et de cacao noir.  

Le Mélange de l’Action de grâce Starbucks® est l’expression de notre gratitude envers les régions caféicoles les plus remarquables du monde. En effet, ses grains proviennent de Sumatra en Indonésie, de Sidama en Éthiopie et d’Antigua au Guatemala. Savamment mélangés et torréfiés, ils forment un café à la douceur délicate, digne des festins les plus raffinés. Aromatique et débordant de saveurs, il révèle des notes harmonieuses de pacane pralinée, de sauge et de figue séchée qui rendent hommage au véritable esprit de la saison. 

Nouveaux gobelets et tasses

Véritable festival de couleurs, nos nouveaux gobelets d’automne arborent de riches coloris qui en mettront plein la vue aux clients et clientes. Les gobelets pour boisson froide Vague violette et Écailles scintillantes ainsi que le gobelet jaune soyeux commenceront à arriver dans les magasins participants du Canada le jeudi 24 août. Ils seront offerts pour une durée limitée, jusqu’à épuisement des stocks. N’oubliez pas que les membres du programme Récompenses Starbucks® qui apportent une tasse ou un gobelet réutilisable propre dans les magasins participants obtiennent un rabais de 10 cents sur leur boisson.

Le réconfort de l’automne chez vous

Les saveurs automnales font aussi leur apparition dans les épiceries qui offriront le rehausseur de café à la citrouille épicée Starbucks®, les capsules K-Cup® de café moulu à la citrouille épicée Starbucks® et le café moulu à l’érable et aux pacanes, toujours très populaires. Nos clients et clientes pourront aussi se procurer dès le mois de septembre notre boisson frappée Frappuccino® à la citrouille épicée. 

Pour plus de renseignements sur les boissons et les aliments figurant au menu de Starbucks cet automne, rendez-vous à fr.starbucks.ca/menu/featured.

thumbnail for Essayez les nouvelles mousses froides des Fêtes de Starbucks

Essayez les nouvelles mousses froides des Fêtes de Starbucks