Inclusion et diversité
Nous avons toujours cherché à promouvoir l’égalité des chances : pour y parvenir, nous avons notamment décidé d’offrir une assurance maladie aux employés à temps partiel et nous nous sommes engagés à recruter notre personnel en favorisant la diversité. Nous tenons à poursuivre nos efforts pour que les magasins Starbucks soient des lieux accueillants pour tous.
Nos progrès


En 2022, nous nous sommes associés au Diversity Institute de la Ted Rogers School of Management pour effectuer notre première évaluation de la diversité et de l’inclusion, qui a permis d’examiner toutes les facettes de nos activités. Grâce à cette évaluation, jumelée à un sondage de Qualtrics que devaient remplir tous nos partenaires (employés) du Canada, nous avons pu faire progresser notre stratégie canadienne en matière de diversité et d’inclusion et mieux intégrer les engagements que nous prendrons en 2024 et ultérieurement, dans le cadre d’une feuille de route pluriannuelle.
Nos partenaires
Nos partenaires sont au cœur de l’expérience Starbucks et ce sont eux, ainsi que tous ceux qui les ont précédés, qui ont façonné notre culture en osant faire de Starbucks une entreprise différente.
Tout au long de notre histoire, nous nous sommes efforcés de donner vie à notre mission : Avec chaque tasse, avec chaque conversation, et dans chaque communauté – nous entretenons les possibilités infinies des contacts humains.
Dirigés par des partenaires, pour des partenaires, les réseaux de partenaires de Starbucks créent des moments privilégiés qui mettent en valeur la diversité, favorisent l’inclusion et contribuent au succès de nos partenaires et de notre entreprise.
Nous bâtissons l’avenir de Starbucks tout en continuant à rehausser l’expérience des partenaires afin que ceux-ci puissent s’épanouir au travail, individuellement et collectivement. Pour y parvenir, nous devons nous assurer que Starbucks est une entreprise inclusive, diversifiée, équitable et accessible, un lieu qui inspire l’appartenance et où tous sentent accueillis.
Constituer et maintenir une main-d’œuvre inclusive
Communication transparente
Nous sommes fiers d’incarner notre mission et nos valeurs avec une approche claire : l’inclusion et l’appartenance véritables ne se définissent pas uniquement par des paramètres, elles requièrent une volonté.
Nous n’en sommes qu’au début de notre démarche visant à mieux comprendre la composition de notre main-d’œuvre par l’auto-identification de nos partenaires. Notre objectif est d’accentuer nos efforts en matière d’inclusion et de diversité en faisant connaître cette composition afin d’atteindre un plus grand nombre de candidats et candidates, qui viendront par la suite enrichir notre entreprise et notre lieu de travail de nouvelles perspectives et expériences. C’est dans ce but que nous priorisons l’inclusivité dans nos méthodes de recrutement de même que l’engagement de nos partenaires, et que nous continuons à offrir de la formation sur le leadership inclusif.
Nos communautés
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de contribuer à créer des occasions, à faire progresser l’équité et à encourager la croissance économique dans chaque communauté que nous servons. Favoriser l’équité dans nos communautés: