Premier magasin Starbucks sur le marché international

Lorsque nous avons ouvert notre premier magasin sur le marché international le 1er mars 1987, sa réussite était tout sauf assurée. Même si nous étions connus à Seattle en tant que détaillants de café en grains, peu de gens à l’extérieur de notre ville d’origine avaient entendu parler de nous. 

Mais la volonté d’Howard Schultz était inébranlable. Inspiré par un voyage à Milan, il avait une nouvelle vision pour l’entreprise. Après avoir lancé ensemble deux magasins de style italien à l’échelle locale, Howard et Dave Olsen ont choisi le Canada pour prouver leur concept. 

Semaine après semaine, Dave prenait sa camionnette pour se rendre à l’emplacement que nous avions trouvé à Vancouver (maintenant appelé le magasin SeaBus) pour passer des candidats en entrevue et installer de l’équipement. Dave a formé les nouveaux partenaires lui-même, en leur enseignant non seulement l’art de la préparation du café, mais également notre culture et nos valeurs. 

Les jours suivant l’ouverture étaient angoissants, mais le magasin SeaBus a rapidement commencé à attirer une clientèle fidèle. Depuis, nous avons ouvert plus d’un millier de magasins au Canada – et notre premier magasin est devenu une attraction touristique à part entière. 

Seabus
thumbnail for Starbucks Canada et la Nation We Wai Kai célèbrent l’ouverture d’un nouveau magasin agréé

Starbucks Canada et la Nation We Wai Kai célèbrent l’ouverture d’un nouveau magasin agréé